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Son importation en Tunisie n’est pas encore à l’ordre du jour mais il préfigure de l’orientation prise par le constructeur nippon.

Suzuki Motor Corporation a dévoilé récemment son nouveau crossover compact Ignis. Ce nouveau véhicule mêle confort, praticité et élégance. Bien que l’ADN de Suzuki soit présent à chaque étape de la conception, l’Ignis affiche un tout nouveau design et possède sa propre personnalité. Au-delà de sa silhouette, ce SUV compact offre des performances et une fonctionnalité idéale pour davantage de confiance au volant en toutes circonstances. Les ventes débuteront en Europe dès janvier 2017, après quoi, le modèle sera commercialisé sur les autres marchés.

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Design et fonctionnalités

L’Ignis offre une belle visibilité au volant grâce à une position de conduite confortable et un habitacle spacieux. Il offre également un grand espace bagages. Autant d’éléments qui participent à un sentiment de confiance et de maîtrise, même sur routes difficiles. L’objectif fixé par Suzuki était de créer un crossover emblématique, incarnant la philosophie conceptuelle de la Marque.

Fusion entre l’ADN de Suzuki et un design « simple et emblématique »

Bien qu’affichant des éléments stylistiques hérités de la première génération de la Cervo, du Vitara, et de la précédente Swift, l’Ignis s’habille de courbes et de lignes droites qui soulignent son attrait et lui confèrent une personnalité identifiable au premier coup d’œil.

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Design intérieur

Au-delà de son design exclusif, l’ambiance intérieure souligne également la silhouette emblématique de l’Ignis. La forme circulaire du tableau de commande de climatisation et le design sophistiqué de son combiné d’instrumentation donnent à l’habitacle un look futuriste. Le tableau de bord se compose de différents matériaux et textures qui participent à créer à bord une ambiance agréable. L’alternance de touches de couleur orange et titane procure une sensation de qualité au sein de l’habitacle et renvoient une image dynamique qui convient parfaitement à un crossover.

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Performances et économies de carburant

L’Ignis possède un pourcentage important d’acier léger haute résistance permettant de réduire le poids du véhicule tout en maintenant une rigidité optimale. Par ailleurs, le système hybride SHVS contribue également à délivrer d’excellentes qualités dynamiques et favorise les économies de carburant.

Equipements de sécurité avancés

Deux caméras stéréo contrôlent la distance entre le véhicule et son environnement, ainsi que la forme des objets identifiés. Cette technologie constitue la base de trois équipements de sécurité dernier cri : Dual Camera Brake Support (DCBS) (Assistance au Freinage via Caméras), l’Alerte de Franchissement de Ligne, et l’Alerte anti Louvoiement.

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Navigation et système audio

De nombreux systèmes de connectivité permettent au conducteur de connecter son téléphone et d’accéder à des applications via l’écran tactile. Une carte SD contenant des données cartographiques permet également d’utiliser la fonction navigation.

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Moteur et transmission

L’Ignis reçoit un moteur essence 1.2 DUALJET (K12C) offrant de réelles qualités dynamiques tout en affichant une faible consommation de carburant. Le système SHVS permet d’accroître encore un peu plus l’efficacité énergétique. Ce système intègre une technologie hybride légère et compacte qui utilise un alterno-démarreur ISG (Integrated Starter Generator), ainsi qu’une batterie Lithium-ion. L’ensemble constitue un système optimal à bord d’un véhicule compact permettant d’améliorer le couple du moteur électrique. Il en résulte de réelles économies de carburant.

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Transmission manuelle à cinq vitesses : le système adopté favorise la sensation de fluidité lors du passage de vitesses, pour davantage de confort et de souplesse. La transmission automatique AGF est élaborée à partir d’une transmission manuelle à cinq rapports. Elle est capable de gérer automatiquement l’embrayage et d’effectuer les changements de vitesse.

4X4 (ALLGRIP AUTO)

L’Ignis est équipée d’une technologie de transmission intégrale ALLGRIP AUTO à visco-coupleur. Dès qu’il détecte une perte d’adhérence au niveau des roues avant, le système répartit automatiquement le couple moteur sur les roues avant et arrière, permettant de réaliser d’importantes économies de carburant tout en maximisant les performances. La transmission ALLGRIP AUTO fournit au conducteur une totale tranquillité d’esprit au quotidien, notamment en cas de routes glissantes ou enneigées.

Suspension

La suspension a été retravaillée afin de s’adapter parfaitement à la plateforme nouvelle génération. En plus d’être plus légère et plus résistante, le système de fixation choisi joue un rôle important en matière de qualité de conduite et de rigidité.

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