Vivo Energy, le leader pan-africain de la distribution et du réseau de stations-service Shell, ainsi que des carburants et lubrifiants de la marque Engen, a organisé sa Journée annuelle de la Sécurité. L’ensemble de la société était impliqué, pour renforcer l’importance de la Santé, de la sécurité, de la sûreté et de l’environnement (SSSE) au sein de Vivo Energy.

La Journée de la Sécurité est l’occasion pour tous les employés et sous-traitants de Vivo Energy de recentrer leur attention sur l’importance de SSSE. Cette année, l’événement avait pour thème : « La sécurité : Pourquoi c’est important pour moi ». Il invitait les employés, les sous-traitants et les partenaires à exprimer pourquoi la sécurité était importante pour eux, s’appuyant sur des témoignages personnels sur ce sujet.  Outre les témoignages, les activités de la Journée de la sécurité se sont articulées autour de réunions Town Hall, formations à la sécurité, inspections de sécurité sur site et quizz par équipe.

bougriba-mohamed
« La sécurité pour nous, c’est 365 jours ! » a déclaré Mohamed Bougriba, directeur général de Vivo Energy Tunisie. « Aujourd’hui, c’est une occasion en or pour toutes les équipes de prendre le temps de réfléchir sur les raisons pour lesquelles la sécurité est importante pour elles.

Et cette année, nous avons le privilège d’avoir parmi nous M. Christian Chammas, Président du Groupe Vivo Energy qui s’est déplacé spécialement pour la journée de la sécurité en Tunisie.

Célérée en parallèle sur 5 localisations différentes à savoir le siège, le dépôt de carburants, le centre emplisseur de GPL de Butagaz et de Sudgaz et la station Shell La Marsa, Safety Day 2019 a été une belle opportunité d’échange autour de l’importance de la sécurité pour chacun d’entre nous. Un programme riche et varié incluant présentations, vidéo, quizz et reconnaissance a été déployé dans les différents sites suscitant un grand intérêt et un bel engagement de la part de tous.

(Communiqué de presse)

Lire aussi:

Shell: un nouveau carburant essence et diesel à partir du 1er juillet en Tunisie