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La gamme BMW X s’apprête à vivre un nouveau temps fort cette année. Après le lancement sur le marché de la première BMW X2 et de la nouvelle BMW X4, une nouvelle génération du modèle BMW X original est dans les starting-blocks.

Quatrième génération de la BMW X originelle, la nouvelle BMW X5 ouvre un nouveau chapitre de l’histoire jalonnée de succès du premier modèle du segment des SAV (Sports Activity Vehicle), dont plus de 2,2 millions d’unités ont été vendues à ce jour dans le monde. Cette nouvelle génération de la BMW X5 séduit par la clarté de son design, sa sportivité, son caractère affirmé et ses équipements innovants. Sa production se fait à l’usine BMW de Spartanburg (États-Unis) et son lancement prévu en novembre 2018.

  • Projecteurs Laser BMW avec phares LED adaptatifs (disponibles en option). Design marquant des sources de lumière ; lentilles agencées en forme de X ; bleu typique des projecteurs Laser BMW.
  • L’extérieur fait appel à un langage conceptuel clair et affirmé inédit sur la gamme BMW X. Surfaces puissamment sculptées, lignes précises. Grande calandre avec cerclage d’un seul tenant, ligne de caractère attirant le regard et ligne de toit dynamique, feux arrière en relief.
  • Intérieur dégageant une aura d’élégance et de modernité grâce à des matériaux sophistiqués, un design harmonieux et un concept de commande innovant.

    Options de personnalisation soignées avec les finitions xLine et M Sport, auxquelles s’ajoutent les options spécifiques de la collection BMW Individual.

  • Nettement plus grande que sa devancière : longueur de 4 922 mm (+ 36 mm), largeur de 2 004 mm (+ 66 mm) et hauteur de 1 745 mm (+ 19 mm). Empattement étendu à 2 975 mm (+ 42 mm).
  • Premier modèle BMW disponible avec jantes en alliage léger de 22 pouces (en option). Jantes M en alliage léger en version doubles branches et jantes BMW Individual en alliage léger disponibles dès le lancement dans cette taille.
  • Lancement sur le marché de la nouvelle BMW X5 déclinée en 3 variantes de moteur pour le marché européen : moteur essence 6 cylindres en ligne de 250 kW (340 ch) sur la BMW X5 xDrive40i (consommation de carburant en cycle mixte : 8,7 – 8,5 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 197 – 193 g/km)* et deux moteurs diesel 6 cylindres en ligne de 294 kW (400 ch) sur la BMW X5 M50d (consommation de carburant en cycle mixte : 7,2 – 6,8 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 189 – 179 g/km)* et 195 kW/265 kW sur la BMW X5 xDrive30d (consommation de carburant en cycle mixte : 6,7 – 6,0 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 175 – 158 g/km)*. Tous les groupes motopropulseurs sont dotés d’une technologie de traitement de pointe des gaz d’échappement, comme un filtre à particules essence ou un catalyseur SCR, et répondent à la norme EU6d-TEMP. Boîte Steptronic à 8 rapports de série.
  • BMWTransmission intégrale intelligente BMW xDrive avec nouveau système de commande plus efficace et roues arrière favorisées de série. Le blocage du différentiel sur l’essieu arrière renforce notablement l’agilité, la motricité et la stabilité directionnelle lors de l’accélération en sortie de virage et dans d’autres situations de conduite dynamique.

  • Premier modèle BMW X avec pack optionnel xOffroad. Suspension pneumatique sur les deux essieux, protection anti-encastrement à l’avant et à l’arrière, affichages spécifiques dans le combiné d’instruments et l’écran de commande. Choix entre quatre modes de conduite par simple appui sur un bouton. La garde au sol et la réactivité de la technologie BMW xDrive, du système DSC, de la transmission et de l’accélérateur sont alors réglées pour s’adapter de manière optimale à la conduite sur sable, rochers, graviers ou neige.
  • Nouveaux systèmes de suspensions disponibles pour la première fois sur un modèle BMW X : suspension pneumatique sur les deux essieux offrant un réglage de la garde au sol (jusqu’à 80 mm). Direction ActiveDrive à 4 roues directrices, Suspension M Sport Professional avec stabilisation active du roulis.
  • Introduction du concept d’affichage et de commande BMW Live Cockpit Navigation Pro (de série). Nouvelle version du système d’exploitation iDrive pour inclure un combiné d’instruments entièrement numérique et un écran de commande de 12,3 pouces. Des graphismes clairs et une structure de menu plane conçue pour la commande tactile assurent un accès rapide aux réglages et aux fonctions. Des affichages spécifiques aux situations et personnalisables fournissent au conducteur les bonnes informations au bon moment.
  • Facilité d’utilisation accrue grâce à l’utilisation multimodale de l’écran tactile, du controller iDrive, de la commande vocale et de la commande gestuelle BMW (Gesture Control).
  • Nouvelle génération du système d’Affichage Tête-Haute (HUD) BMW dotée d’une plus grande surface de projection (désormais 7 × 3,5 pouces), de graphismes 3D optimisés et de contenus d’affichage additionnels.
  • X5Pack 7 places (troisième rangée de sièges) en option (disponibilité prévisionnelle : décembre 2018) pour deux passagers ; entrée et sortie confortables grâce aux sièges de la deuxième rangée inclinables électriquement vers l’avant.
  • Hayon en deux parties, ouverture et fermeture mains libres des deux parties avec l’option Accès Confort. La plage arrière peut être abaissée électriquement jusqu’au plancher du compartiment de chargement (disponibilité prévisionnelle : décembre 2018). La capacité du coffre peut être augmentée de 645 l à 1 860 l.

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