Le SUV Tiguan sera commercialisé en Tunisie en 3 finitions: Trendline, Confortline et Highline, en attendant la version diesel en 2017.

Le Nouveau Volkswagen Tiguan a officiellement été lancé aujourd’hui en Tunisie par Ennakl Automobiles, concessionnaire de la marque allemande.

“Véritable arsenal technologique où se mêlent technologie, sécurité, innovation et design, le Nouveau Tiguan est taillé pour répondre de manière optimale aux besoins des amateurs des SUV” affirme le concessionnaire qui ne tarit pas d’éloge sur le modèle. “Parfaitement conçu du premier au dernier millimètre, il se présente comme un compagnon spacieux et modulable de la vie familiale et professionnelle, pour les automobilistes et leurs familles. C’est la voiture polyvalente de l’ère moderne”.

Ibrahim-Debache
Ibrahim Debache, PDG d’Ennakl, concessionnaire Volkswagen en Tunisie.

Ainsi, après plus de 2,64 millions d’exemplaires vendus pour la première génération, Volkswagen lance ainsi la toute nouvelle génération de son SUV star qu’il qualifie comme “une révolution plus qu’une évolution”.

Disponible dans plusieurs finitions, le Nouveau Tiguan sera commercialisé en Tunisie en 3 versions: Trendline, Confortline et Highline.

Le nouveau modèle s’illustre, également, par l’apport de nouveaux équipements, notamment les dernières technologies Volkswagen à l’instar du tableau de bord digital appelé « Active info display ».

Le design du véhicule a été entièrement revu, alors que sa nouvelle architecture, plus longue, plus large et plus basse, lui confère des proportions plus sportives. La logique des lignes, mais aussi le style qu’il revendique sous tous les angles, confèrent au Tiguan un profil esthétique qui le distingue clairement sur le segment des SUV. L’extérieur et l’intérieur constituent ensemble une unité harmonieuse évidente.

Volkswagen a pensé à l’autre aspect, encore plus important, en l’occurrence la sécurité. En effet, des technologies présentes de série pour le Tiguan, comme l’ABS, l’ESP, l’ASR et le nouveau capot moteur actif, permettent d’assurer globalement la sécurité dans le trafic de tous les jours.

On citera, aussi, d’autres équipements optionnels de sécurité, à savoir la caméra de recul, le Park Assist, le régulateur de vitesse, le détecteur de fatigue, les phares à Led et bien d’autres.

Pour sa part, la motorisation économique 1,4 TSI du Tiguan se caractérise par une grande efficacité énergétique développant 150 ch DIN. La motorisation diesel sera disponible en 2017.

Plus de détails à lire dans notre version Magazine Sayarti N°22

vw_tiguan_prix_ennakl_tunisie