Great Wall Motor (GWM) passe à la vitesse supérieure en Europe et dévoile une feuille de route ambitieuse pour les prochaines années. Au cœur de cette stratégie : l’arrivée en grande pompe de Haval, une gamme de SUV à succès à l’international, ainsi que l’enrichissement des offres GWM ORA et GWM WEY.

Une stratégie recalibrée, un engagement renforcé

Face à l’évolution des conditions de marché en Europe, GWM a affiné son approche et réaffirmé son engagement sur le long terme. Les activités de distribution et de service existantes en Allemagne, opérées via des partenaires, sont maintenues et seront consolidées. Depuis son entrée en 2022, GWM s’est appuyé sur un réseau de concessionnaires indépendants et a signé en 2023 puis au 1er semestre 2024 le deuxième meilleur score d’immatriculations parmi les nouvelles marques automobiles chinoises en Allemagne.

HAVAL, la nouvelle tête d’affiche

Symbole de cette montée en puissance, HAVAL sera déployée largement en Europe pour la première fois. Avec une offre résolument orientée SUV  ,  HAVAL promet un rapport équipement/prix très compétitif et une palette de motorisations étendue. Comme le souligne Johannes Brandenburger, directeur général d’O! Automobile GmbH (distributeur GWM en Allemagne), l’arrivée de HAVAL « élargit un portefeuille parfaitement adapté au marché, riche en variantes de motorisation et généreusement équipé dès l’entrée de gamme ».

« Tous les scénarios, toutes les chaînes de traction »

Fidèle à sa philosophie « All scenarios, all powertrains », GWM prépare un portefeuille taillé pour les usages européens. D’ici 2027, neuf nouveaux modèles et variantes viseront les segments de volume, avec :

  • Moteurs à combustion de nouvelle génération,
  • Hybrides sobres,
  • Hybrides rechargeables à grande autonomie,
  • 100 % électriques.

La transmission évoluera selon les segments, du 2 roues motrices (2WD) au système Hi4 à quatre roues motrices hybride intelligent, pour une motricité et une efficience optimisées. Sous la bannière ORA, une nouvelle famille de SUV compacts et multi-carrosseries viendra compléter l’offre.

Un calendrier clair et des ambitions fortes

L’expansion régionale à grande échelle est attendue dès 2026, avec un maillage renforcé pour rapprocher véhicules et services des clients. GWM annonce par ailleurs que des présentations détaillées du nouveau portefeuille seront partagées dans les prochains mois.

Focus produit : GWM Haval H6 HEV One 2025

Parmi les premières têtes d’affiche pressenties, le GWM Haval H6 HEV One 2025 illustre la promesse d’HAVAL : design actuel, technologies d’assistance de dernière génération et groupe motopropulseur hybride pensé pour l’efficience au quotidien.

Voir les prix des voitures Haval en Tunisie