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A partir de l’année 2017,  le constructeur automobile chinois Great Wall comptera parmi les constructeurs présents en Tunisie à travers son distributeur, la société Atlas Auto (groupe Fathi Mzabi: Sabrine, Jannet, Djerba Explore …) qui a obtenu la concession pour la commercialisation de l’ensemble de la gamme Great Wall et Haval. Comme tout nouveau concessionnaire, Atlas Auto s’est vu octroyer un quota de 300 véhicules qui seront importés avant la fin de l’année en cours. Il est à noter qu’Atlas Auto est déjà distributeur de la marque de véhicules industriels Foton, et dont l’ensemble des modèles est assemblé en Tunisie à travers la société Sotufem, filiale du même groupe.

Le SUV Haval H2 parmi les modèles qui seront commercialisés.

Pour Great Wall, Atlas Auto sera présent à travers un showroom à la zone industrielle de Kheireddine (la Goulette), une concession principale bâtie sur un terrain de 12000 m² à Ben Arous ainsi que deux agences à Sousse et Sfax opérationnelles en 2017.

Il s’agit concrètement de 9 modèles (12 versions si l’on prend en considération les variantes) qui ont déjà été homologués par l’Agence technique de transport terrestre (ATTT). L’information a été confirmée à Sayarti par Mourad Hafhouf, représentant de la direction générale d’Atlas Auto. Le concessionnaire a déjà obtenu son agrément officiel en novembre 2015.

Parmi les 12 versions qui seront commercialisées, plusieurs SUV, un micro-SUV, des picks-up et une berline tricorps. « C’est le seul constructeur chinois implanté en Europe à travers son usine en Bulgarie et des distributeurs, notamment  en Grande Bretagne et en Italie » précise encore M. Hafhouf pour souligner le sérieux et la crédibilité du constructeur qu’il représente.

Chez Atlas Auto, on se veut particulièrement rassurant concernant le service après-vente qui sera fourni. « Nos techniciens ont suivi toutes les sessions de formation nécessaires. De plus, une équipe du constructeur sera présente sur place afin d’assurer l’assistance technique et la  formation continue de notre personnel et de celui de nos agents ». Et quand on aborde la question des pièces de rechange, sur ce point aussi, Atlas Auto affiche sa sérénité et indique que les plate-formes du constructeur chinois situées en Italie et en Bulgarie permettront de fournir rapidement le marché tunisien même si l’essentiel des pièces sera acheminé de Chine.

Mourad Hafhouf insiste sur la nature du service qui sera offert. « Notre stratégie de développement est essentiellement basée sur la satisfaction de nos clients en leur offrant des produits de qualité à des prix en adéquation avec leurs pouvoirs d’achat et surtout un service après-vente réactif, efficace et abordable ». Et concernant les garanties qui seront offertes, on nous assure que les véhicules bénéficieront d’une garantie d’au moins 3 ans, voire 5 ans sur certains modèles. Quant aux prix, c’est encore motus et bouche cousu. Mais du bout des lèvres, on peut comprendre que la compétition s’annonce rude sur le segment des SUV et sur celui des berlines tricorps, Great Wall et Haval s’appuyant sur des produits de qualité, de nombreuses options et équipements de série, outre une fiabilité déjà avérée ailleurs.

Sayarti a visité en avant-première les hangars dans lesquels sont parqués les nouveaux modèles Great Wall et Haval qui ont servi à l’homologation. On y a vu des H2 et H6 qui constitueront l’axe de développement de la marque sur le marché. On a également vu des H8 et H9 qui sont des 4×4 élitistes Premium qui vont de toute évidence concurrencer de front les véhicules des autres marques sur ce même segment.

 

La M4 de Great Wall, premier micro SUV à entrer sur le marché tunisien.

Deux modèles ont également retenu notre attention et qui risquent également de bousculer le marché, en l’occurrence la C30, véhicule particulier tricorps qui va de toute évidence prendre des parts de marché sur le segment A0 Sedan. En second lieu, il y aura aussi le micro SUV M4 qui est une première sur le marché tunisien sur ce segment.

En définitive, les modèles Great Wall déjà homologués sont la C30, la H5 et la M4. Sous la ligne Haval, le marché tunisien verra arriver les H2, H6H8 et H9. Concernant les picks-up, Atlas Auto va commercialiser les modèles Wingle 5 (3 variantes: double et simple cabine(s)) et Wingle 6 également badgés Great Wall.

©Sayarti

Retrouvez notre reportage complet avec toutes les photos dans notre version Magazine Sayarti N°22.


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