•  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les chinois ont réellement le vent en poupe en Tunisie. Alors que l’annonce officielle de son introduction n’avait pas encore été faite, le distributeur de Great Wall et de sa division premium Haval avait déjà écoulé ses modèles sur le marché. La marque soutient cependant sa différence et sa conformité avec les normes européennes connues pour être parmi les plus rigides.

Le plus grand constructeur automobile privé en Chine de SUV et de picks-up est officiellement sur le marché tunisien. En effet, Great Wall Motors (GWM) vient de s’installer à travers son distributeur officiel, Atlas Auto. Il est à souligner que Great Wall possède également une autre marque, Haval, qui représente sa division premium spécialisée dans les SUV. Toutes les Haval ont été pensées par Pierre Leclercq, directeur du Design chez Great Wall, spécialiste reconnu pour son approche sportive du design et qui a pu par le passé mettre sa vision et son talent au service de constructeurs prestigieux italiens, allemands et américains.

Atlas Auto lance 8 modèles qui roulent déjà en Tunisie après avoir fait leur preuve sur les routes européennes, notamment en Italie et au Royaume Uni selon ce qu’a avancé le concessionnaire. Les modèles commercialisés en Tunisie sont :

Great Wall C30 : compacte tricorps en dessous des 30 000 dinars, équipée de feux de jour à LED, d’une commande au volant, Bluetooth, streaming Bluetooth, rétroviseurs externe à réglage électrique, climatisation à commande électronique, similicuir d’une qualité supérieure, deux accoudoirs…

prix_Great-Wall C30-tunis

Great Wall M4 : premier micro SUV à être introduit sur le marché tunisien, le véhicule est équipé de toutes les options qui appartiennent aux segments supérieurs : intérieur en similicuir, commandes au volant, Bluetooth, régulateur de vitesse, écran couleur tactile, caméra de recul, radar de recul et climatisation à commande électronique. Le moteur du M4 essence développant 94 ch din. Le véhicule est proposé au prix de 33 400 dinars.

voiture Great_Wall-M4_tunis

Great Wall H5 : un SUV baroudeur disponible avec une motorisation diesel 2L développant 143 ch din. Avec deux barres stabilisatrices et une barre de Panhard, ce véhicule est le partenaire du hors-piste. Proposé avec un intérieur en cuir, l’écran tactile, la caméra de recul, l’altimètre, le Blueetoth et la climatisation électronique, ce véhicule parcourt les routes européennes depuis 2006 notamment en Italie à travers une flotte appartenant aux forces de l’ordre italiennes confirme Atlas Auto. Le H5 est disponible au prix de 61 500 dinars.

acheter_ Great-Wall H5_tunis

La famille picks-up Great Wall Wingle

Transformant les tâches quotidiennes en activités agréables, le Wingle, dans toutes ses versions, dispose d’une capacité de chargement et des qualités associées à un style séduisant et un habitacle spacieux. Il associe une commodité à toute épreuve à une présence exceptionnelle sur la route.

adresse_tunis_Great-Wall-Wingle_5

Le Wingle est disponible chez Atlas Auto en quatre versions équipées du même moteur diesel 2L développant 143 ch din.

Le Wingle 5 simple cabine 4X4 : 43 300 dinars.

Le Wingle 5 double cabine 4X2 : 43 900 dinars

Le Wingle 5 double cabine 4X4 : 49 900 dinars

Le Wingle 5 simple cabine 4X2 : il sera assemblé en Tunisie. La commercialisation sera prévue vers fin 2017.

Le Wingle 6, modèle destiné aux Gentlemen Farmers et dont le prix n’a pas encore été fixé.

Haval H2: SUV doté des proportions d’un baroudeur et d’une partie avant expressive. Sa silhouette athlétique et sa lunette arrière dynamique aplatie dévoilent toute sa sportivité urbaine. Equipé de cuir, de caméra de recul, de barres de toit et d’une climatisation à commande électronique, il est disponible en deux versions équipées du même moteur 1.5 développant 143 ch din: Luxury BVM à partir de 53 600 dinars et Luxury BVA à 59 600 dinars.

voiture_HAVAL_H2_tunis

Haval H6:  bestseller du constructeur Great Wall avec plus de 580 000 unités vendues en 2016 dans le monde. Il combine en un seul et même modèle les atouts de différents concepts de véhicules : fonctionnalité, espace, dynamisme et modularité maximale. Le H6 est proposé avec un toit ouvrant, des rétroviseurs rabattables, une caméra de recul , un intérieur en cuir , le démarrage sans clef, 7 hauts-parleurs. Deux versions sont chez Atlas Auto : la Luxury BVM à 61 600 dinars et la Luxury BVA à 66 600 dinars.

voiture_HAVAL_H6_tunis

Haval H8: une face avant imposante et un habitacle aux fonctionnalités optimisées. Citadin-baroudeur, sur les chemins caillouteux comme sur les autoroutes, il déploie une aptitude tout-terrain parfaite : une véritable force de caractère. Disponible en motricité intégrale permanente, il est équipé d’une multitude d’équipements dont le démarrage sans clef, le toit ouvrant, le lave-phares, les feux biXénon adaptatifs, le système de sonorisation Infinity by Harman Kardon, les réglages électriques des sièges, etc. Proposé dans une motorisation 2l essence développant 211 ch din et une boite automatique à 127 000 dinars.

voiture_HAVAL-H8_tunis

Haval H9 : Haval a voulu créer un SUV 7 places qui pose des jalons et impose ses références. Il s’agissait de trouver la formule définissant le luxe, la technologie et la sécurité d’aujourd’hui. Avec sa coque montée sur châssis, il dévoile son vrai visage hors des sentiers battus. Franchissement, croisement de ponts, passage de gués… rien ne l’arrête, d’autant qu’il bénéficie d’un sélecteur de 4 modes de transmission. Proposé dans une motorisation 2l essence développant 211 ch din et une boite automatique à 137 000 dinars.

acheter-HAVAL-H9_tunisie

 Service et garantie

Chez Atlas Auto, on se veut particulièrement rassurant concernant le service après-vente qui sera fourni. Les techniciens ont suivi toutes les sessions de formation nécessaires. De plus, une équipe du constructeur sera présente sur place afin d’assurer l’assistance technique et la formation continue du personnel et de celui des agents. Et quand on aborde la question des pièces de rechange, sur ce point aussi, le distributeur affiche sa sérénité et indique que les plateformes du constructeur chinois situées en Italie et en Bulgarie permettront de fournir rapidement le marché tunisien même si l’essentiel des pièces sera acheminé de Chine. Les magasins de pièces de rechange ont déjà établi un stock pour chaque modèle homologué et assurera son renouvellement continuel en fonction du besoin du marché tunisien. Sa stratégie de développement est essentiellement basée sur « la satisfaction des clients en leur offrant des produits de qualité à des prix en adéquation avec leurs pouvoirs d’achat et surtout un service après vente réactif, efficace et abordable ». Et concernant les garanties qui seront offertes, la famille Great Wall sera garantie 3 ans ou 100 000 Km , Haval, 5 ans ou 100 000 km.

Le réseau Atlas Auto

Après un premier showroom ouvert en 2013 à Ben Arous, Atlas Auto inaugurera un nouvel espace de vente à Kheireddine-le Kram sous un concept inédit : Le Twin Showroom. Courant 2017, deux agences verront le jour à Sousse puis à Sfax. Atlas Auto s’engage avec passion pour que chacun puisse profiter d’une mobilité en toute sécurité. Sa motivation annoncée est de répondre aux besoins et exigences du marché tunisien en termes de mobilité » a-t-il été annoncé.  «Ainsi, la satisfaction de notre client restera notre seule et unique priorité ».

tunis_great-wall_haval

Créée en 2011, Atlas Auto appartient au groupe fondé par Fethi Mzabi et s’est rapidement révélée incontournable dans l’industrie automobile en Tunisie. La société a contribué de manière significative à la mobilité croissante de la population tunisienne par l’introduction en 2013 de la marque Foton dont l’ensemble de la gamme est assemblé par la filiale Sotufem.

N°1 en Chine

GWM est le plus grand constructeur de SUV et de picks-up en Chine avec plus de 40 sociétés affiliées et plus de 80.000 employés directs. Coté aux bourses de Hong Kong (2003) et de Shanghai (2011), il possède trois sites de production avec une capacité de production dépassant les 1 million d’unités : Xushui, Tianjin et Baoding. Les usines produisent aussi bien les châssis que les autres composants et pièces de rechange. GWM possède son propre centre de R&D. Inauguré en 2014, il abrite 7000 ingénieurs et techniciens. GWM se prévaut d’être le seul constructeur privé de Chine et ambitionne de s’élever au premier rang mondial dans les catégories picks-up et SUV. Pour consolider son offensive et sa présence à l’international, GWM distribue ses véhicules dans plus de 130 pays et planifie de faire son entrée prochaine aux USA, le marché le plus grand des SUV mais également le plus difficile et le plus concurrentiel au monde.

Great Wall est aussi le seul constructeur chinois qui participe régulièrement aux différents rallyes partout dans le monde. Il a pu ainsi finir 8ème au classement général de l’édition 2014 du Dakar et remporter le titre de champion au mythique Rallye de la route de la soie en 2012.


  •  
  •  
  •  
  •  
  •