•  
  •  
  •  
  •  
  •  

Lignes affûtées, motorisations efficientes, innovations de pointe et aides à la conduite dernier cri, la seconde génération de l’Audi Q5 élève encore une fois les standards sur son segment. Une véritable invitation au voyage à découvrir au Terminal Audi de la Goulette.

L’Audi Q5 a été lancée en 2008 sur le segment des SUV de taille intermédiaire. Il est le second modèle de la gamme Q développé par le constructeur après l’Audi Q7. Depuis, la Q5 rencontre un fort succès auprès des clients et se retrouve sur les routes d’une centaine de pays à travers le monde. Les livraisons mondiales depuis le lancement du modèle grimpent à 1,6 million de véhicules en incluant les modèles produits en Chine et en Inde pour les marchés locaux.

« L’Audi Q5 est une formidable garantie de succès pour nous. Je suis très fier d’avoir créé un modèle de SUV produit à l’usine d’Ingolstadt ayant conquis nos clients à travers le monde. Un million de Q5 ont été produites grâce à la remarquable performance de notre équipe de production. Nous avons réussi grâce à notre engagement et nos efforts constants » déclare Albert Mayer, directeur du site de production d’Ingolstadt.
Peter Mosch, Président du Conseil du Travail du Groupe AUDI AG : « Au nom du Comité du Travail, je voudrais remercier tous les collaborateurs ayant participé à la multiplication des Q5 sur les routes du monde. Leurs compétences font de ce SUV un best-seller absolu. »

Audi a délivré 266 968 Audi Q5 à travers le monde en 2015, soit 8% de plus qu’en 2014 (247 446 exemplaires). Le succès du modèle ne se dément pas avec une nouvelle augmentation des ventes de 4,7% pour la première moitié de l’année 2016. L’Audi Q5 est le best-seller des modèles de SUV premium sur son segment.

Les employés d’Audi à Ingolstadt produisent chaque jour 650 Audi Q5. D’autres véhicules sont produits à Changchun en Chine, et à Aurangabad en Inde, à destination des marchés locaux. Au total, près d’1,6 million d’Audi Q5 ont été vendues dans le monde depuis son lancement en production en 2008. Le SUV est particulièrement populaire en Chine, aux Etats-Unis et en Allemagne.
L’Audi Q5 nouvelle génération s’est réinventée avec ses lignes affûtées, elle est prête à partager ses ambitions avec vous et à vous emmener très loin, parée de jantes alliage de 18 pouces. Les phares intégralement à LED vous permettent un éclairage précis et puissant.

Les diverses innovations de pointe vous permettent de profiter pleinement de vos trajets, à l’instar du cockpit virtuel, l’Audi drive Select, l’Assistant de démarrage en côte, l’Audi parking system plus et la caméra de recul.

Son comportement routier est aussi efficient que dynamique avec la transmission intégrale permanente Quattro ultra qui conjugue tenue de route et plaisir de conduite. L’Audi Q5 est disponible en deux motorisations à transmission Quattro et S-tronic : Le 2.0 TDI, développant 190 ch et le 2.0 TFSI, développant 252 ch.

(Communiqué)


  •  
  •  
  •  
  •  
  •