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L’Audi e-tron Sportback allie la puissance d’un spacieux SUV, l’élégance d’un coupé quatre portes et le caractère moderne d’une voiture électrique.

« L’avenir est électrique. » Audi reste fidèle à sa stratégie d’électrification et présente le deuxième modèle de la ligne e-tron. L’Audi e-tron Sportback est un SUV coupé dynamique offrant jusqu’à 300 kW (408 ch) de puissance et une autonomie jusqu’à 446 kilomètres. Le véhicule vient d’être dévoilé cette semaine. Son lancement sur le marché en Europe est prévu au printemps 2020.

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 Le design extérieur : L’Audi e-tron Sportback mesure 4 901 millimètres de long, 1 935 millimètres de large et 1 616 millimètres de haut. Sa ligne de toit s’étend à plat sur une carrosserie musclée avant de retomber abruptement à l’arrière, dans le style typique d’un coupé, pour rejoindre les montants de custode. Le bord inférieur de la troisième vitre latérale remonte vers l’arrière, un élément de design caractéristique de la Sportback.

automobile-audiCoefficient de traînée: Avec son extérieur S line et ses rétroviseurs extérieurs virtuels, le véhicule affiche un remarquable coefficient de traînée de seulement 0,25. Elle le doit principalement à la forme coupée de la carrosserie et à la traînée aérodynamique réduite qui y est associée. La poupe haute de la Sportback permet à l’air de circuler sans trop tournoyer dans cette zone, ce qui profite également à la consommation.

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Les phares Digital Matrix LED : Proposés comme équipement haut de gamme, Audi propose  une première mondiale sur un véhicule produit en série. Décomposée en minuscules pixels, leur lumière éclaire la route en haute résolution. Leur design s’appuie sur la technologie DMD (digital micromirror device ou matrice de micro-miroirs), utilisée dans de nombreux vidéoprojecteurs. Cette technologie repose sur une petite puce contenant un million de micro-miroirs, dont le bord de chacun ne mesure que quelques centièmes de millimètre.

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Moteurs électriques: Chaque essieu est équipé d’un moteur électrique asynchrone alimenté par le courant triphasé de l’électronique de puissance. Avec une puissance de 265 kW (360 ch) et 561 Nm de couple, les deux moteurs électriques de série propulsent efficacement le SUV coupé à l’arrêt, sans émissions sur les trajets locaux et presque en silence (consommation électrique combinée en L/100 km. L’Audi e-tron Sportback 55 quattro atteint les 100 km/h en seulement 6,6 secondes et affiche une vitesse de pointe, limitée électroniquement, de 200 km/h. En passant le mode de conduite de D à S et en enfonçant complètement le pied sur l’accélérateur, le conducteur peut activer le mode boost. La transmission délivre alors 300 kW (408 ch) de puissance et 640 Nm de couple pendant huit secondes. Le SUV coupé peut ainsi passer de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes.

Batterie haute tension et récupération : Le système de batterie emmagasine 95 kWh d’énergie brute (86,5 kWh d’énergie nette) et fonctionne à une tension nominale de 396 volts. Il est installé sous la forme d’un gros bloc plat sous l’habitacle passager, auquel il est fixé à 35 endroits. Le système de batterie est particulièrement rigide et résistant aux collisions, grâce à un cadre de protection et à une pellicule d’aluminium qui contient les 36 modules cellulaires.

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