•  
  •  
  •  
  •  
  •  

Pour sa deuxième génération, l’Audi Q3 propose un design encore plus assumé, beaucoup plus sportif, tout en renforçant ses aspects pratiques grâce à un espace généreux et une modularité étendue.

Chaque arrivée de nouveau modèle de la marque Audi est un événement tant elle nous a habitués à des nouveautés d’exception. A son terminal à la Goulette, fief des marques d’Ennakl Automobiles, son concessionnaire officiel, la nouvelle Q3 est exposée fièrement en attendant les arrivages imminents qui ne sauraient tarder. La voir sur les routes tunisiennes devraient donc se concrétiser dans les prochaines semaines. Et en matière d’équipements, les heureux propriétaires ne devraient pas être déçus.

audi-Q3-prix
La nouvelle Q3 est proposée en Tunisie à partir de 163.900 DT. Compter 2000 DT en plus pour l’Orange Pulse et 3000 DT supplémentaires pour les peintures métallisées.

Tout comme les modèles haut de gamme Audi, elle est équipée de série du cockpit digital et du MMI Touch avec un écran tactile de 8,8 pouces. De nouveaux systèmes d’assistance viennent aider le conducteur à rouler en ville ou pendant les longs trajets. Ceux-ci améliorent également le confort au même titre que la suspension perfectionnée.

Pour le marché tunisien, le nouveau Q3 sera importé en version 35 TFSI (motorisation essence de 1.4 litre développant 150ch din et un couple de 250 Nm) et sera équipée d’une boîte rapide S-tronic à 6 rapports. Et ne pas croire qu’un tel moteur est gourmand: il ne consommera que 5,1l/100 km sur route. En ville, compter 6,9l/100 km. En définitive et en cycle mixte, cela donnera 5,7l/100 km selon les données fournies par le concessionnaire.

moteur-audi-tunis

De série, le SUV compact est équipé de la direction progressive, des phares à LED, du coffre à ouverture et fermeture électriques et du système audio Audi développant 180 watts.

Côté pratique, la banquette arrière sera coulissante de série avec une inclinaison des dossiers réglable pour plus d’espace au niveau du coffre qui offre déjà un volume initial de 530 litres et pouvant atteindre 1525 litres.

Côté confort, le nouveau SUV sera équipé de série des sièges avant électriques avec appuis lombaires 4 voies, des accoudoirs centraux à l’avant et à l’arrière, du volant cuir multifonction, de la climatronic confort bi-zones et du détecteur de lumière/pluie.

siège-arriere-audi

audi-prix-tayara
La garantie sur la Q3 en Tunisie est de 3 ans avec un plafond de 90.000 km au compteur.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •