•  
  •  
  •  
  •  
  •  

Audi a revu la RS 5 et la RS 5 Sportback avec de nouveaux détails qui rendent son design extérieur encore plus progressiste. Sur le plan de l’infodivertissement, les deux modèles intègrent la nouvelle technologie tactile MMI avec un grand écran central. Le V6 bi-turbo, qui développe 450 ch et 600 Nm de couple offre toujours des performances impressionnantes.

Épuré : le design extérieur
Le design extérieur raffiné des deux RS 5 est reconnaissable au premier coup d’œil. La calandre Singleframe est plus large et plus basse. Avec ses lignes soignées, la RS 5 suit les traces de ses grandes sœurs, la RS 6 et la RS 7, en matière de design. Des prises d’air discrètes au-dessus de la calandre rappellent l’Audi Sport quattro de 1984. Les passages de roues, 40 millimètres plus larges, confèrent à la RS 5* une allure musclée. Les phares Matrix LED en option avec Audi laser light sont agrémentés d’une paupière foncée, qui distinguent les deux modèles RS 5 du modèle A5 de base. Les grandes entrées d’air aux contours marqués affichent une nouvelle coupe pentagonale.

audi-RS5
Les bas de caisse et le diffuseur à l’extrémité arrière, qui abrite les deux grands pots du système d’échappement, ont également été redessinés. Les packs de design noir brillant, aluminium mat et carbone confèrent une allure encore plus spécifique aux appliques des extrémités avant et arrière et des bas de caisse. Sur demande, les quatre anneaux et les logos RS peuvent être déclinés en noir. Les coloris bleu Turbo et rouge Tango ont rejoint la palette de couleurs du constructeur. La version Coupé est dotée d’un toit en carbone avec une structure en fibre de carbone qui réduit le poids de 4 kilogrammes et abaisse le centre de gravité.

interieur-audi-RS5
Tendance : l’intérieur

À l’intérieur des nouveaux modèles RS 5, ce sont les lignes horizontales et les couleurs sombres qui prédominent. De série, les sièges RS sport sont recouverts de cuir et d’Alcantara. Du cuir nappa fin est disponible en option. Le pack de design RS avec des touches rouges ou grises est disponible sur demande. Les éléments de contrôle tels que le volant et le levier de vitesses, ainsi que le rembourrage au niveau des genoux sont recouverts d’une housse en Alcantara avec des coutures rouges ou grises contrastantes.

Des boutons à effleurer plutôt qu’à tourner : le nouveau concept opérationnel
Le nouveau concept opérationnel des deux modèles RS 5* se concentre sur un écran tactile MMI de 10,1 pouces. Le grand écran autonome à réponse haptique est légèrement incliné vers le conducteur. Si le véhicule est équipé du système d’infotainment haut de gamme MMI navigation plus, un écran RS spécifique renseigne le conducteur sur la température de la transmission, l’accélération longitudinale et latérale, le différentiel sport quattro, la pression et la température des pneus.

audi-rs5voiture-audi-RS5


  •  
  •  
  •  
  •  
  •