https://www.ispeech.org

La SBNF Motors, concessionnaire officiel en Tunisie de la marque King Long, ramène une nouvelle marque de pick-up sur le marché. Une camionnette costaud avec un style à l’américaine et une technologie de motorisation japonaise. Il s’agit de la marque chinoise Huanghai.

La marque chinoise Huanghai rentre sur le marché de l’automobile en Tunisie. A priori, deux versions seront disponibles dès le début de l’année 2021 d’un pick-up 4X4 avec boîte de vitesse automatique. Il s’agit en fait du modèle Huanghai N7. Le deuxième modèle est également un 4X4 mais avec une boîte de vitesse manuelle. On parle là du modèle Huanghai N3.

Le véhicule est fabriqué par le constructeur SG Automotive fondé en 1984. Celui-ci possède deux marques, «Huanghai Auto» et «Shuguang Axle». SG Automotive possède, outre ses 12 filiales en Chine, des filiales à l’étranger, aux États-Unis, en Corée du Sud et dans d’autres pays avec quatre centres de recherche technique à Dandong et Shenyang (Chine), aux États-Unis et en Hongrie.

prix-voiutre-huanghai

Style à l’américaine 

Sayarti a eu l’occasion de tester le Huanghai N7 à Kélibia où est installé le siège de la SBNF. A première vue, le pick-up impressionne avec son style à l’américaine. En fait, la conception du Huanghai N7 pick-up est basée sur le style du Chevrolet Silverado avec sa large calandre, son grand format et sa carrosserie surélevée. Au centre de la calandre se situe un diamant dont les deux vagues font référence à la société mère SG Automotive.

camionnette-tunisie

On notera aussi ses phares carrés et ses ailes arrondies. De profil, on peut constater que le véhicule est conçu pour l’off-road et l’aventure grâce à ses jantes de 17 pouces, ses marche-pieds et la distance qui sépare les bas de caisse du sol.  À l’arrière, le design est correct avec un logo installé au centre. Les lumières sont en LED.

Spacieux 

L’intérieur est tout en cuir. Il est équipé par ailleurs d’un écran tactile, un système Bluetooth, une caméra et un radar de recul ou encore un régulateur de vitesse. Les équipements en tout cas ne manquent pas. La boîte automatique et la motorisation diesel permettent de mieux gérer la grande masse de la voiture. Les places arrière sont spacieuses et confortables. Un véhicule aussi costaud doit se montrer très pratique et c’est justement le cas du pick-up N7 qui offre un espace suffisamment large pour les jambes à l’arrière comme à l’avant.

prix-huanghai-tunis

Technologie Isuzu 

Le modèle est doté d’un moteur Isuzu diesel turbocompressé de 2.5T de 4 cylindres adapté avec une boîte de 6 vitesses et une transmission intégrale. Il développe une puissance de 130 ch.din.

moteur-isuzu

Taille contrôlée 

Sur la route, le moteur répond immédiatement aux sollicitations de l’accélérateur tandis que les passages de rapports sont imperceptibles. Il offre aussi une certaine souplesse au niveau direction et au freinage. La tenue de route est somme toute tout ce qu’il y a de plus correct. Dans les virages, les mouvements de caisse sont bien contrôlés et la réponse de la direction est bonne compte-tenu de la taille du véhicule. Le conducteur est par ailleurs à l’aise grâce à une position de conduite surélevée qui permet une bonne visibilité. Bien que le niveau de bruit soit élevé en conduisant à basse vitesse dans la circulation et à l’intérieur des villes, mais en accélérant, celui-ci diminue visiblement.

isuzu-pick-up

Découvrir les prix des deux versions Huanghai en Tunisie