Lors du forum mondial Hydrogen Wave, Hyundai a présenté ses plans pour vulgariser l’hydrogène d’ici 2040 grâce à l’introduction de nouvelles technologies et de solutions de mobilité notamment dans les transports.

Soulignant une nouvelle fois son engagement pionnier en faveur d’une énergie propre et durable pour tous les types de mobilité, le Groupe Hyundai a dévoilé des plans sans précédent qui verront l’électrification de tous les nouveaux modèles de véhicules utilitaires – avec des groupes motopropulseurs électriques à pile à combustible ou électriques à batterie, ainsi que l’application de systèmes à pile à combustible – à tous ses modèles d’ici 2028. La stratégie audacieuse placera le Groupe à l’avant-garde du secteur des véhicules utilitaires, contribuant ainsi à remodeler l’industrie et à réaliser un avenir propre et durable.

L’objectif central du Groupe est d’adapter pleinement sa gamme de véhicules utilitaires à pile à combustible d’ici 2028, ce qui en fera le premier constructeur automobile mondial à concrétiser de telles ambitions pour le transport de véhicules utilitaires et contribuera davantage à faciliter la transition vers une véritable mobilité durable.

Hydrogen Vision 2040 – Solution de neutralité carbone via un changement de paradigme énergétique

La vision de Hyundai Motor Group est que d’ici 2040, l’énergie hydrogène soit utilisée non seulement pour le transport, mais également appliquée à des domaines plus larges. Le Groupe a pour objectif de rendre l’énergie hydrogène accessible à « Tous, Tout et Partout ».

Durant le forum Hydrogen Wave, le Groupe a partagé ses plans pour répondre de manière proactive au changement climatique grâce à des solutions à hydrogène, à commencer par le secteur des véhicules utilitaires qui émet de plus grandes quantités de CO2 et nécessite des autonomies plus longues par rapport au secteur des véhicules de tourisme.

À la suite de ces découvertes, le Groupe lancera de tous nouveaux véhicules commerciaux tels que des bus et des camions lourds pour le marché mondial en tant que véhicules électriques à pile à combustible et véhicules électriques à batterie. D’ici 2028, la société espère devenir le premier constructeur automobile mondial à appliquer son système de pile à combustible à tous les modèles de véhicules commerciaux.

Voir les véhicules Hyundai actuellement disponibles en Tunisie