Text to Speech Voices

Alpha Hyundai Motor, représentant officiel de la marque sud-coréenne en Tunisie, a concrétisé la première vente en ligne d’une voiture non seulement en Tunisie mais sur tout le continent africain. Cette opération inédite a été effectuée grâce à une convention signée récemment entre le concessionnaire et Jumia, l’entreprise de commerce en ligne.

C’est désormais officiel: la vente en ligne d’une première voiture a été célébrée au showroom de Hyundai sis sur la route de La Marsa. Olfa a passé une commande pour l’achat d’une nouvelle Hyundai Grand i10 sur la plateforme Jumia et elle a reçu ses clés le 8 novembre des mains de Mehdi Mahjoub, directeur général d’Alpha Hyundai Motor. Cliente fidèle de Jumia, elle n’a pas cru à l’annonce proposant des voitures Hyundai en vente en ligne. « Puis, je me suis dit, pourquoi pas ? », a-t-elle raconté.

hyundai-voiture-tunisie
Mehdi Mahjoub, directeur général d’Alpha Hyundai Motor, remettant les clés du véhicule à Olfa, première cliente à avoir acheté un véhicule en ligne via le site Jumia.

Encouragée par son père, elle est entrée sur la plateforme Jumia et a choisi le modèle, la couleur et les caractéristiques. « Puis, j’ai passé la commande. Par la suite, l’équipe Hyundai m’a contactée et m’a informée des procédures à finaliser sans avoir besoin de me déplacer au showroom. Tout le processus a été achevé en ligne en moins d’une semaine », a-t-elle affirmé.

Après avoir reçu les clés de sa nouvelle voiture, elle a exprimé sa satisfaction par rapport au déroulement du processus. Elle, qui se dit pro-digitalisation, a apprécié l’idée étant donné qu’elle permet de faire gagner au client du temps et de l’argent.

Vente concrétisée à 100% en ligne

Du côté d’Alpha Hyundai Motor, la concrétisation de la première vente en ligne en Afrique d’une voiture est un événement exceptionnel. « Je précise qu’il s’agit d’une vente réalisée à 100% en ligne. La cliente a découvert la voiture en ligne et elle a également effectué toute la procédure de son acquisition en ligne. Auparavant, personne n’y croyait. Aujourd’hui, c’est devenu une réalité », s’est félicité Mehdi Mahjoub.

Le responsable a de même expliqué que tout client ne voulant pas se déplacer pour une raison ou une autre, comme, par exemple, éviter le contact dans ce contexte sanitaire à risque par lequel traverse le monde, pourra choisir et commander son modèle en ligne. Il a par ailleurs assuré qu’il y aura au moins 5 autres achats des voitures en ligne qui seront finalisés prochainement.  « Nous nous sommes lancés dans cette aventure grâce notamment à la notoriété de la marque et à la confiance établie avec nos clients. Nous avons osé et nous avons gagné. Que le client gagne aussi grâce à cette collaboration. Notre objectif prioritaire demeure avant tout la satisfaction du client », a-t-il conclu.

Ces propos ont été confirmés par Elyes Jeribi, directeur général de Jumia Tunisie. « Pour ceux qui sont encore sceptiques, je leur dirai que la vente en ligne des voitures est une réalité aujourd’hui. Outre cette première livraison, d’autres clients sont en cours de finaliser les procédures d’achat de leurs voitures via notre plateforme », a-t-il indiqué.

Dans le même contexte, il a fait savoir qu’à l’occasion de Black Friday, des réductions importantes sont proposées sur l’achat des voitures Hyundai, notamment des bons d’achat sur la plateforme Jumia.

Découvrez les prix actuels de tous les modèles de voitures Hyundai Tunisie