•  
  •  
  •  
  •  
  •  

Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître. Le premier SUV produit par le constructeur d’origine britannique Jaguar est tout bonnement une petite merveille sur 4 roues. Rien n’a été laissé au hasard. Design, motorisation, technologies embarquées, outre le côté pratique du véhicule qui le rend utilisable dans toutes les circonstances, avec une constante : le frisson au volant, que ce soit en ville ou sur terrain accidenté. 

L’arrivée du nouveau Jaguar F-Pace sur le marché tunisien va sans aucun doute bousculer la concurrence. Sur le même segment, les BMW X3, Audi Q3 et autre Porsche Macan vont devoir affronter ce nouveau venu sur leur terrain de prédilection, les SUV sportives.

Sayarti est allée le tester au Monténégro à l’occasion de sa présentation officielle à la presse automobile internationale.

Vous aimez la performance au volant ? Vous rêvez d’une voiture capable de vous procurer des sensations fortes, de réagir au quart de tour, de ne rechigner devant aucun type de parcours, que ce soit sur des routes plates ou hors des sentiers battus ? Le nouveau F-Pace de chez Jaguar est fait pour vous. Son arrivée en Tunisie au cours de l’été 2016 constitue un véritable événement dans le monde de l’automobile. Chez Alpha International, concessionnaire de la marque, l’avènement du F-Pace est sans aucun doute attendu comme on attend la naissance d’un enfant.

A l'arrivée au Monténégro, les F-Pace sont chargées sur un bac pour traverser un bras de mer avant de se lancer sur les routes pour un test drive destiné à la presse internationale.
A l’arrivée au Monténégro, les F-Pace sont chargées sur un bac pour traverser un bras de mer avant de se lancer sur les routes pour un test drive destiné à la presse internationale.

Aux dernières nouvelles, le modèle importé pour homologation a été validé par l’Agence Technique des Transports Terrestres. Reste encore à savoir à partir de quel prix la voiture sera commercialisée car, par les temps qui courent, le glissement du dinar par rapport au dollar et à l’euro risque d’avoir des répercussions sur le prix des voitures de manière générale. Mais l’investissement dans une Jaguar F-Pace est sans aucun doute un acquis, un bon placement. Sayarti a eu l’occasion d’aller tester le véhicule au Monténégro, choisi par le constructeur Jaguar pour l’organisation de tests drive à l’intention de la presse internationale, y compris la presse tunisienne. Ce qui prouve que le marché tunisien est un marché porteur et qu’il a ses adeptes.

La nouvelle Jaguar F-pace est à l'aise sur tous les terrains. Nous l'avons testée dans plusieurs conditions, elle a franch tous les obstacles sans rechigner et dans de parfaites conditions de confort.
La nouvelle Jaguar F-Pace est à l’aise sur tous les terrains. Nous l’avons testée au Monténégro dans plusieurs conditions, elle a franch tous les obstacles sans rechigner et dans de parfaites conditions de confort.

L’impression avec laquelle nous sommes ressortis de cette expérience sur les routes du Monténégro, c’est cette sensation de voiture capable de tout : sur route ou sur autoroute, elle est parfaitement dans son élément et offre une tenue de route et un confort de conduite véritablement exceptionnel, jusqu’à vous en donner des frissons. D’ailleurs, pour l’anecdote, nous avons eu du mal par la suite à reprendre nos voitures habituelles. On s’habitue trop vite au luxe et à la technologie.

Test grandeur nature: se servant de la pente d'un barrage, les organisateurs de l'événement au Monténégor ont proposé à ceux qui le souhaitaient de tester le comportement du véhicule avec une pente de plus de 40%. La voiture possède un mode de conduite qui, une fois enclenché, s'adapte au contexte et gère l'opération de manière totalement autonome.
Test grandeur nature: se servant de la pente d’un barrage, les organisateurs de l’événement au Monténégro ont proposé à ceux qui le souhaitaient de tester le comportement du véhicule sur plate-forme en pente de plus de 40%. La voiture possède un mode de conduite qui, une fois enclenché, s’adapte au contexte et gère l’opération de manière totalement autonome.

Ensuite sur des terrains escarpés, les représentants de Jaguar nous ont fait subir toutes sortes d’expériences de conduite dans la boue, sous la pluie et sur des pontons spécialement aménagés avec des inclinaisons à 40%. Le F-Pace est équipé d’un nombre impressionnant d’options qu’il faut savoir connaître et bien maîtriser lors de l’achat de la voiture. A défaut, cela reviendrait à n’utiliser qu’une mince partie de ses capacités réelles. Mais il est vrai que la nouvelle Jaguar ouvre la voie à un standing automobile tout à fait nouveau sur ce segment. Et c’est pas nous qui allons nous en plaindre.

La F-Pace propose (en première mondiale) l'Activity Key. Il s’agit d’un bracelet étanche, antichoc avec un transpondeur intégré. Il permet de laisser les clés en sûreté à l'intérieur de la voiture verrouillée - particulièrement utile si on va par exemple à la pêche ou pratiquer une activité nautique. En verrouillant la F-Pace à l'aide de l'Activity Key, les clés laissées à l'intérieur sont désactivées. Cela permet d’éviter tout risque de perte ou d’altération.
La F-Pace propose (en première mondiale) l’Activity Key. Il s’agit d’un bracelet étanche, antichoc avec un transpondeur intégré. Il permet de laisser les clés en sûreté à l’intérieur de la voiture verrouillée – particulièrement utile si on va par exemple à la pêche ou pratiquer une activité nautique. En verrouillant la F-Pace à l’aide de l’Activity Key, les clés laissées à l’intérieur sont désactivées. Cela permet d’éviter tout risque de perte ou d’altération.

F-PACE_jaguar_tunisie_alpha_international


  •  
  •  
  •  
  •  
  •