Renault dit vouloir écrire un nouveau chapitre de son histoire avec un show-car  ambitieux : Mégane eVision. Il préfigure une nouvelle génération de véhicules électriques.

Mégane eVision (prononcez « Mégane i Vision ») symbolise la réinvention du cœur de marché chez Renault. Elle représente le futur de la catégorie des « compactes », dans lequel elle s’ancre résolument par son habitabilité et ses dimensions intérieures. Mégane eVision continue l’histoire de Mégane, modèle-phare de la gamme Renault depuis 25 ans, et l’inscrit résolument dans la modernité.

megane-renault-tunisie

Ce show-car incarne la première étape d’une rupture à la fois émotionnelle (design), innovatrice (habitacle) et technologique (électrique), qui intervient à un moment où les besoins des clients changent eux aussi. Avec lui, Renault poursuit son rôle d’innovateur et de créateur de voitures à vivre. Il le fait en améliorant encore ce qui a toujours fait la force de Mégane, une référence de son segment : plaisir de conduite, confort et sérénité. Et en ajoutant de nouveaux atouts majeurs comme le design « coup de cœur », l’habitabilité inédite pour la longueur et tous les avantages liés à la motorisation électrique.

megane-renault-auto

Le constructeur français revendique ainsi la continuité avec son histoire et les succès portés par le nom Mégane. Il propose sa vision d’un futur qu’on peut déjà toucher du doigt et qui sera accessible à tous. Ce véhicule de demain deviendra rapidement une réalité. Le modèle de série découlant de ce show-car sera présenté en 2021.

megane-vision

Le show-car Mégane eVision donnera naissance à un véhicule uniquement disponible en motorisation électrique. Le premier d’une nouvelle famille de modèles électriques Renault, dynamiques et polyvalents, toujours plus en adéquation avec les modes de vie et usages de chacun. Dotée des dernières technologies et innovations en matière de batterie et de recharge, cette future gamme devrait séduire un public toujours plus nombreux en ces temps de prise de conscience écologique.

Cette nouvelle génération de véhicules bénéficiera de services connectés de pointe. De manière globale, elle s’insèrera dans un écosystème électrique lui aussi en progrès, pour accompagner non seulement les utilisateurs dans leurs besoins, mais aussi toute la société dans la transition énergétique.

Elle participera, par exemple, au développement du « smart charging » (ou recharge intelligente) afin d’équilibrer le réseau électrique et aider les utilisateurs à réaliser des économies. La recharge de la batterie pourra s’effectuer au bon moment grâce à la connectivité de la voiture, évitant les sur- sollicitations sur le réseau électrique et favorisant l’utilisation des énergies renouvelables. Autre technologie en développement, le V2G (Vehicule-to-grid) permettrait quant à lui à chaque voiture stationnée et en charge d’exporter une partie de l’électricité contenue dans sa batterie vers le réseau électrique.

En attendant et en Tunisie, la Mégane Renault demeure disponible avec son moteur thermique traditionnel à 77.000 DT.

megane-plate-forme
Plate-forme de la nouvelle Mégane.