Au cours du mois d’août écoulé, la Renault Clio a été le modèle le plus vendu en Tunisie sur le segment des citadines avec 300 unités environ.

 Sur le marché tunisien des véhicules particuliers, la Renault Clio a le vent en poupe depuis des années. La citadine occupe toujours la première marche du podium sur son segment. Elle est la voiture la plus sollicitée dans sa catégorie par le consommateur tunisien. Au mois d’août, les chiffres de vente ont confirmé encore cette tendance avec 295 unités vendues devançant ainsi tous les autres modèles de son segment durant la même période.

Selon le concessionnaire officiel de la marque en Tunisie, Artes, les résultats du mois d’août viennent consolider les ventes de la Clio depuis le début de l’année 2021, en expliquant que la voiture a su attirer une clientèle de plus en plus large séduite par son rapport qualité-prix, sa fiabilité, son design dynamique, et son évolution stylistique.

Il a ajouté que la marque au losange a réussi à convaincre ses clients avec un renouvellement de gamme murement étudié et des améliorations sur ses modèles  touchant aux équipements, à l’habitacle, à l’aérodynamisme, aux performances des moteurs et à l’ADN Renault en termes de design. Le service après-vente et de proximité a également joué un rôle important, selon Artes dans le succès de la Clio sur le marché local.

Il convient, dans cette lignée, de rappeler que la Renault Clio est parmi les modèles ayant une longévité étendue sur le marché mondial des véhicules particuliers puisque le lancement du premier modèle avait eu lieu en 1990. Depuis, elle cartonne sur plusieurs marchés y compris celui tunisien. La voiture s’est métamorphosée au fil du temps en adoptant un design et des technologies modernes.

Le modèle disponible aujourd’hui sur le marché tunisien  est équipé d’une motorisation de trois cylindres essence développant une puissance réelle de 90 ch.din (5 CV).

Voir les prix de tous les modèles Renault actuellement disponibles en Tunisie