•  
  •  
  •  
  •  
  •  

Nissan a dévoilé plusieurs véhicules et concept cars cette année au Salon de Tokyo, donnant ainsi aux clients un aperçu des nouvelles et futures innovations de la marque.

Le 45ème Salon de Tokyo qui se tient au Tokyo Big Sight est ouvert au public du 27 octobre au 5 novembre. Le stand Nissan dans le Hall 5 affiche un design en forme de spirale, symbole des engagements de la marque à concevoir des produits toujours plus enthousiasmants. Engagements que Nissan a tenu dans le passé, le présent, et tiendra à l’avenir. Le stand souligne les valeurs chères à Nissan, notamment en matière de mobilité 100% électrique. Un simulateur permettra aux visiteurs d’expérimenter le futur de la vision Nissan Intelligent Mobility.

Concept LEAF NISMO : quand le véhicule emblématique 100% électrique de Nissan rencontre la division performance NISMO

Lancée en septembre, la nouvelle Nissan Leaf est équipée de la dernière version du système ProPILOT. Ce dispositif inclut le régulateur de vitesse intelligent et l’aide au maintien du véhicule dans sa voie, qui aide le conducteur à corriger en douceur la trajectoire de son véhicule en le repositionnant sur la voie automatiquement en cas de dépassement de ligne.

La technologie ProPILOT Park sera quand à elle disponible en option, en fonction des finitions. Il s’agit de la première technologie à bord d’un véhicule japonais à aider le conducteur à se garer automatiquement, à l’aide d’un simple bouton, en contrôlant l’accélération, le freinage, la direction, le virage, et le frein à main du véhicule.

Autre équipement de la nouvelle LEAF, la e-Pedal permet au conducteur de démarrer, accélérer, freiner, et s’arrêter, en appliquant une pression plus ou moins forte sur la pédale d’accélérateur. Lorsque la pédale d’accélérateur est totalement relâchée, le véhicule s’arrête de façon fluide et intuitive, tout en utilisant l’énergie dégagée par le freinage régénératif pour recharger les batteries. Une fois à l’arrêt, les freins à disques hydrauliques s’enclenchent automatiquement pour maintenir le véhicule immobile. La voiture conserve sa position, même dans les côtes ou en descente tant que la pédale d’accélérateur n’est pas enclenchée, pour un confort de conduite sans précédent.

La version Concept NISMO de la nouvelle LEAF 100% électrique affiche un look sportif dessiné par NISMO, label hautes performances de Nissan. L’application de la technologie de course  sur la carrosserie permet d’améliorer les performances aérodynamiques tout en réduisant la portance, sans pour autant sacrifier l’excellent coefficient de trainée du véhicule. L’intérieur noir arbore la signature rouge qui offre une sensation stimulante de hautes performances.


  •  
  •  
  •  
  •  
  •