La première Nissan GT-R50 by Italdesign de série sera présentée au Salon de Genève en mars prochain. Les livraisons de cette édition limitée commenceront fin 2020.

La demande pour la version de série a été importante et un nombre significatif de commandes est confirmé. Dans le monde entier, les clients sont en train de choisir les éléments de personnalisation de leur supercar. Ce modèle exclusif — seuls 50 exemplaires seront produits — n’en aura que plus d’attrait aux yeux des collectionneurs. Quelques derniers exemplaires sont encore disponibles à la réservation.

Au Japon, la Nissan GT-R50 by Italdesign peut être acquise auprès de SCI Co. Ltd., importateur et distributeur officiel de voitures d’exception dans l’Archipel. SCI est une filiale d’un grooupe qui gère plus de 100 concessionnaires Nissan dans tout le Japon.

Prix des voitures Nissan en Tunisie

« Nos clients ont vraiment adoré le niveau de personnalisation proposé par Italdesign, qui possède une longue expérience dans le secteur des véhicules hautes performances, rares et sur mesure » a expliqué Bob Laishley, Global Sports Car Program Director de Nissan. « L’expérience de la personnalisation de leur GT-R50 a été extraordinaire, et je peux attester que chacune de ces supercars sera un chef d’œuvre. »

Les clients pourront prendre livraison de leur GT-R50 by Italdesign entre fin 2020 et fin 2021, sous réserve des certifications et homologations nécessaires dans leur pays. Chaque GT-R50 by Italdesign embarque un bloc V6 biturbo 3,8 litres 720 ch. assemblé à la main, préparé par Nismo.

Ce modèle excluisif se fonde sur la dernière GT-R Nismo 2020. Il est né de la collaboration entre Nissan et Italdesign, bureau de design basé à Turin en Italie, à l’occasion des cinquantièmes anniversaires de la supercar Nissan GT-R et d’Italdesign.

Le prototype avait été dévoilé en 2018. Il a dernièrement été exposé au Nismo Festival 2019 au Fuji Speedway, le 8 décembre. Il est depuis lors au Nissan Crossing, vitrine de la marque à Tokyo, dans le district de Ginza. Il sera ensuite exposé au Tokyo Auto Salon en janvier.