•  
  •  
  •  
  •  
  •  

La marque au lion démontre une nouvelle fois son audace et son sens de l’innovation en changeant radicalement sa Peugeot 508 en l’emmenant sur le segment D, connu particulièrement par les modèles dits premium.

 Commercialisée désormais sur le marché tunisien par Stafim Peugeot, la nouvelle Peugeot 508  adopte une nouvelle architecture basse et compacte. Son nouveau design extérieur est acéré et musclé. L’ambition des designers de la marque était claire : passer de la silhouette classique 4 portes avec malle de coffre à une morphologie de berline/coupé 5 portes fastback. La nouvelle Peugeot 508 se caractérise en effet par la force de son expressivité et sa posture dynamique. Elle est basse avec à peine 1,40 m reflétant sa sportivité. Ses lignes fluides et aérodynamiques dans un esprit « coupé » donnent au modèle un style jeune. La face avant apparaît par ailleurs impressionnante et agressive. La calandre fine est travaillée en damiers s’impose entre des projecteurs Full LED directement inspirés du dernier concept-car de la marque, Peugeot Instinct. Avec le lion au centre de la calandre et le logo « 508 » sur le nez de capot, la nouvelle Peugeot 508 se permet un emprunt à l’héritage de ses illustres aînées Peugeot 504 et 504 coupé.

La signature visuelle verticale des feux diurnes à LED opalescentes assure aussi une identité forte et exclusive.

Le capot plat et ramassé a été rabaissé au maximum afin de dynamiser l’ensemble. Il a été retravaillé afin d’offrir des lignes plus pures vues de l’avant ou de profil. Ce travail de capot dit carrossier, n’est utilisé dans l’industrie automobile que pour des véhicules premium ou d’exception. L’arrière dévoile également une des originalités de la nouvelle Peugeot 508 à savoir ; un hayon habilement caché permettant d’allier style et fonctionnalité avec une accessibilité optimale au coffre d’une capacité totale de 487 litres.

Tous ces attributs dotent la nouvelle Peugeot 508 d’une forte personnalité et renforce aussi la perception concrète de qualité haut de gamme.

Cérémonie de lancement officiel de la nouvelle Peugeot 508 sur le marché tunisien à la résidence de l’ambassadeur de France à la Marsa le 2 mai 2019.

Peugeot i-Cockpit

Une fois dans l’habitacle, le regard est immédiatement capté par une planche de bord spectaculaire et haut de gamme. Le véhicule embarque en effet la toute dernière interprétation du Peugeot i-Cockpit. Quant à l’écran central tactile, il est parfaitement intégré dans la planche de bord – quasiment au même niveau que le combiné. Sur la console centrale, la commande de boîte automatique à huit rapports est électrique et impulsionnelle. Son design renforce encore la modernité du poste de conduite et participe pleinement – avec les palettes au volant – à l’agrément procuré par la conduite.

En termes de plaisir de conduite, la nouvelle Peugeot 508 n’échappe pas à son ADN. Elle bénéficie donc des technologies et du savoir-faire développés au sein du Groupe PSA.

Arsenal d’aides à la conduite

La nouvelle Peugeot 508 propose un arsenal d’aides à la conduite de dernière génération répondant notamment aux exigences EuroNCAP. On y retrouve par exemple le système de vision de nuit (Night vision), inédit sur le segment, le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go (avec boîte automatique EAT8), l’aide au maintien de la position dans la voie de circulation (lié à l’ACC Stop & Go), une première dans la gamme Peugeot, l’alerte active de franchissement involontaire de ligne (ou de bas-côté), l’alerte d’attention conducteur par caméra, la reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation, etc.Motorisation optimisée

Niveau motorisation, la nouvelle Peugeot 508 bénéficie de la nouvelle génération E6.d-temp de moteurs PureTech et BlueHDi (avec technologie SCR généralisée) pour des valeurs d’émissions de CO2 Best in Class. Ces performances sont d’autant plus remarquables qu’elles tiennent compte des nouvelles dispositions techniques de la procédure WLTP, qui consiste à rapprocher consommations homologuées et consommations en usage client.Gamme tunisienne

La gamme tunisienne de la nouvelle Peugeot 508 se décline en deux versions à savoir : l’Allure à 140.990 DT et la GT-LINE à 154.990 DT.

Caractéristiques techniques

Moteur PureTech  1.6L THP

Cylindrée : 1598 cm3

Boîte de vitesse : automatique à 6 rapports (AT6)

Puissance réelle : 165 ch.din/121 kw à 6000 tr/mn

Puissance fiscale : 8 CV

Couple maxi : 240Nm à 1400tr/min

Consommation mixte : 7,6L

Nombre de places : 5

Dimensions 

Longueur : 4750 mm

Largeur : 1859 mm

Hauteur : 1403 mm

Empattement : 2793 mm

 

 


  •  
  •  
  •  
  •  
  •