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Škoda a présenté en ligne la quatrième génération de son modèle Fabia qui a reçu un coup de jeune apportant des modifications profondes à ses dimensions et à ses aspects stylistiques.

Škoda, le constructeur automobile d’origine tchèque membre du groupe Volkswagen, a révélé à l’international la quatrième génération de sa Fabia. Après sept ans du lancement de la troisième génération, la citadine se métamorphose et s’allonge. Elle affiche désormais certaines similitudes avec la Seat Ibiza récemment restylée. La fabrication de la Škoda Fabia repose sur une nouvelle plateforme, la MQB-A0 de la Volkswagen Polo.

Dimensions plus larges

La voiture grandit. Par rapport aux trois premières générations, elle est plus grande à l’extérieur comme à l’intérieur, tout en gardant un poids pratiquement inchangé. Elle mesure 4,11 mètres de long, soit 11 centimètres de plus que sa devancière.

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La nouvelle Skoda dépasse pour la première fois les quatre mètres. Son empattement a également augmenté de 94 mm à 2,56 cm. Elle perd en revanche quelques millimètres en hauteur et culmine désormais à 1,46 mètre.
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La Fabia devient aussi plus large avec 5 centimètres de plus par rapport à l’ancienne génération, soit 1,78 mètre.

Evidemment, l’élargissement des dimensions globales de la voiture tchèque a permis d’offrir un intérieur plus spacieux. Škoda a, de même, considérablement augmenté le volume du coffre de la Fabia pour atteindre 380 L d’espace de stockage, soit 50 L de plus.

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En rabattant les sièges arrière, la capacité du coffre peut aller jusqu’à 1.190 L.

Cure de jouvence

L’intérieur prend également un profond coup de jeune par rapport au modèle précédent. Elle est équipée d’écran tactile positionné désormais au-dessus de la planche de bord, un dessin globalement plus original. Quant au volant, il est emprunté à la nouvelle Škoda Octavia. On note aussi l’arrivée d’un système d’instrumentation numérique.

Outre les optiques en LED, la Fabia est équipée de la reconnaissance des panneaux de signalisation, de l’aide aux créneaux et du « Travel Assist », qui combine le régulateur de vitesse actif et le maintien dans la voie.

Motorisation en essence

La nouvelle Fabia est actuellement proposée avec seulement une motorisation essence constituée en majorité de 3-cylindres 1.0 L (65, 80, 95 et 110 ch.din) auxquels s’ajoute un 4-cylindres 1.5 L plus puissant développant 150 ch.din, et accouplé à une boîte à double-embrayage DSG à 7 rapports.

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