La STA Chery vient d’étoffer encore plus sa gamme de véhicules en Tunisie avec l’introduction de l’Arrizo 8. Cette grande berline luxueuse est proposée à 119.900 DT.
C’est le nouveau vaisseau amiral de la marque en Tunisie: l’Arrizo 8 de Chery vient d’être présentée à Tunis par la STA, le concessionnaire officiel de la marque chinoise. La grande berline de 4,7 m de long, a tous les atouts pour séduire. Suréquipée, elle est également puissante et adopte un style moderne et élégant.
L’arrivée de l’Arrizo 8 en Tunisie marque en fait un événement important pour le concessionnaire étant donné qu’il s’agit du premier lancement à l’ère du nouveau propriétaire, Groupe Kilani. Lamine Abassi, directeur commercial et marketing de la STA, a déclaré lors de l’événement de présentation de la berline familiale : « C’est un lancement clé pour nous car il annonce le début de l’arrivée de beaucoup d’autres nouveautés sur le marché tunisien ». Il a ajouté que l’achat aujourd’hui d’une Arrizo 8 est un choix intelligent compte tenu de son prix et de la dotation qui est présente généralement sur des voitures qui coûtent deux fois ou plus.

Lignes simples et élégantes
Sur le plan stylistique, le design est typique d’une berline de luxe avec des lignes simples et élégantes, une grande calandre imposante, un éclairage à LED avec notamment des projecteurs avant Full Matrix LED et avec une ligne de toit inclinée conférant un aspect sportif à la voiture. L’arrière se démarque par ses feux connectés, un pare-choc sportif et un ensemble de quatre sorties d’échappement. Ses jantes en aluminium de 18 pouces accentuent encore plus la sportivité de la nouvelle mouture.
Confort tous azimuts
À l’intérieur, Chery n’a pas lésiné sur les moyens pour équiper le véhicule. La nouvelle Arrizo 8 dispose d’un habitacle épuré, moderne et connecté avec double écran incurvé de 24.6 pouces. Le tableau de bord semble haut de gamme grâce à l’utilisation de matériaux de bonne qualité comme la sellerie en cuir noir intégral perforé. Le confort de l’intérieur est ressenti dans les différents éléments à partir du toit ouvrant panoramique procurant un sentiment de liberté à bord, en passant par les vitres électriques anti-pincement, le siège conducteur à mémoire et à réglage électrique et celui du passager à réglage électrique, la lumière d’ambiance musicale multi-couleurs en arrivant à la conduite semi-autonome et aux différents modes de conduite Eco et Sport.
Slim Hakima, responsable marketing chez la STA a, de son côté, précisé que la berline familiale appartient au segment D des grandes berlines. « Elle est dotée de tout ce qu’il faut pour s’offrir un voyage luxueux avec un prix accessible », a-t-il indiqué.

Dotation peaufinée
Il s’agit également de l’accès et démarrage mains libres Keyless avec fonction démarrage du moteur à distance. Le système de sonorisation Sony de 12 haut-parleurs améliore de son côté la qualité de l’habitabilité de la voiture outre la climatisation Climatronic bizone avec aération au niveau de la deuxième rangée. D’autres éléments équipent la berline et peaufinent la dotation comme l’assistance vocale intelligente, les commandes multifonctionnelles au volant, le système AppleCarPlay et Android Auto et le chargeur sans fil rapide de 50W avec l’accoudoir central avant et arrière avec porte-gobelets. Sans oublier, par ailleurs, le volume du coffre de 520 litres, assez large pour porter tous les bagages de toute la famille.
Système de caméras 540° HD
En matière de sécurité, les futurs acquéreurs de l’Arrizo 8 pourront voyage en toute tranquillité d’esprit étant donné la quantité de systèmes d’aide à la conduite et des équipements de sécurité passive et active qui l’équipent à l’instar de l’ABS, l’EBD, l’EBA et l’ESP. Il s’agit, en outre, des détecteurs de fatigue et d’angle mort, les airbags frontaux, latéraux, rideaux et genoux et le système de contrôle de la pression des pneus. Sur la route, la voiture alerte le conducteur en cas de franchissement de lignes et pendant les épreuves de stationnement les radars de proximité avant et arrière avec le Système de caméras 540° HD permettent de garer la voiture en toute sécurité et avec précision.
Garantie de 7 ans
Sous le capot, on retrouve un moteur de 1.6L T-GDI et de 4 cylindres qui anime la nouvelle berline. Il développe 185 chevaux et un couple de 275 Nm. Il est associé à une boîte de vitesses DCT à 7 rapports. Selon les données du constructeur, il consomme en cycle mixte 6,2 l/100km, ce qui est semble raisonnable pour une grande voiture avec un moteur aussi puissant. Le rapport qualité-équipements-prix est assez convaincant pour la nouvelle Arrizo 8 qui bénéficiera également d’une garantie de 7 ans ou 200.000 km.