•  
  •  
  •  
  •  
  •  

Disponible en 5 finitions dans le réseau Ennakl Automobiles, la nouvelle Audi A4 berline demeure l’un des must sur ce segment en Tunisie.

Avec ses 4,73 m de long et ses 2,82 m d’empattement, la nouvelle Audi A4 est taillée pour la route. Une ligne horizontale à l’avant et à l’arrière souligne la largeur de la voiture. Son design gracieux composé de lignes concises symbolise l’élégance sportive de la marque. La célèbre calandre Singleframe est large et basse.
La berline est également une championne de l’efficience. Le coefficient de trainée du véhicule est de seulement 0,23 et sa consommation d’essence a été réduite jusqu’à 21 % par rapport au modèle précédent, tandis que les performances ont, quant à elles, été augmentées jusqu’à 25 %. En Tunisie, elle est disponible avec le moteur 1.4L TFSI ultra développant 150 ch.
La marque aux anneaux propose à bord des technologies de pointe ainsi qu’une large gamme d’info-divertissements et d’assistances à la conduite, certaines de série et d’autres en option.

Plus légère de 120 kg

Pour ceux qui gardent en mémoire l’ancienne version de l’A4, il n’est pas inutile de souligner que les dimensions de la voiture ont augmenté mais que dans le même temps, son poids a été réduit de manière significative (jusqu’à 120 kg en fonction du modèle). La carrosserie est l’une des plus légères de sa catégorie grâce à une alliance intelligente de matériaux et à un principe de construction légère.
La partie avant du tableau de bord est composée d’une large bande d’aérateurs et d’une longue surface décorative. La nuit, l’éclairage discret des contours de la voiture (en option) illumine les portes et la console centrale.
La qualité des finitions est exceptionnelle. Le choix des couleurs et des matériaux fait partie intégrante d’un nouveau concept. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle vous sera proposée en versions Design, Design Plus, Design Luxe, S-Line ou encore en édition spéciale.

L’Audi A4 offre une aide à la conduite inédite à ce niveau de gamme. Elle démocratise par conséquent les innovations technologiques que l’on retrouve notamment sur le nouveau Q7 de la marque. Mais ce que l’on retient également en montant à bord, c’est ce confort de roulement sans égal grâce à des suspensions à 5 bras. Quant au volume sonore de l’habitacle, il fait référence dans son segment à une aéro-acoustique particulièrement étudiée, offrant un confort comparable à celui d’une Audi A8. Les rétroviseurs extérieurs reçoivent par exemple de petits déflecteurs ayant pour effet de mieux canaliser l’air et ainsi de réduire les bruits aérodynamiques. Ceci outre un système de joints de portières repensé et un feuilletage acoustique spécial sur le pare-brise. Même le design des jantes a été conçu de sorte à ce qu’il réduise les bruits de roulement.

C’est aussi un véhicule très connecté grâce à son interface smartphoneAndroid Auto et Car Play. On ne pourra également passer outre l’Audi Virtual Cockpit (disponible en option), tableau de bord entièrement digital qui rassemble toutes les informations sur un écran LCD haute définition de 12,3 pouces directement en ligne de mire du conducteur. Tandis que le Bang &Olufsen Sound System avec son 3D (également en option) transforme l’habitacle en véritable salle de concert ou en boîte de nuit pour ceux qui préfèrent.
Ce qui est certain, c’est que l’Audi A4 a changé par rapport à la version qui la précédait et ce à tous les niveaux.


  •  
  •  
  •  
  •  
  •