•  
  •  
  •  
  •  
  •  

C’est une voiture avec beaucoup de charisme: la nouvelle S50 du constructeur chinois Dongfeng est désormais disponible en Tunisie dans le réseau du concessionnaire de la marque, la société Nimr. Mais au-delà de son charme, c’est aussi une voiture qui a été montée localement dans les usines Comet à El M’ghira et proposée à un prix très attractif.

La S50 n’est pas une berline comme les autres. C’est une voiture qui arrive en conquérante sur le marché tunisien. Présentée aujourd’hui à la presse par son concessionnaire officiel, la société Nimr, le modèle a été un véritable coup de coeur pour tous ceux qui ont eu le privilège de la découvrir en avant-première. Il s’agit d’un véhicule particulier de 5 places offrant le meilleur rapport qualité-prix sur son segment.

Le showroom de la marque Dongfeng à la Charguia 2, rue de l’Artisanat, dans la même rue abritant plusieurs autres marques automobiles.

Mesurant 4,70 m de long pour une largeur de 1,790 m (rétroviseurs déployés), la S50 est avant tout un véhicule tricorps appelé à se positionner en leader sur son segment grâce à un mix parfait entre son style audacieux, ses équipements modernes et sa motorisation efficiente. Sa forme allongée et son empattement long permettent d’offrir un habitacle spacieux et confortable, outre à un grand coffre de 500 litres de capacité.

Vue de la conférence de presse de lancement de la nouvelle voiture. Le groupe Comet a été fondé au début des années 1970. La filiale Nimr date de 2004 et est dirigée par les frères Driss: Sami (debout) et Slim (assis au milieu). Elle commercialise tous types de matériel roulant à savoir les engins de travaux publics, camions, camionnettes et voitures particulières. Elle totalise actuellement 160 employés répartis sur ses différents sites.

A l’intérieur, la sellerie en tissu et les multiples espaces de rangement procurent un sentiment de confort et de tranquillité aux passagers, en plus de la connectivité Android et Apple pour les Smartphones via un écran tactile de 7 pouces, le conducteur dispose par ailleurs d’un kit mains libres pour téléphoner en toute quiétude.

En termes de sécurité, le modèle répond aux exigences en vigueur avec des équipements de série tels que l’ABS, les airbags frontaux, le système anti-patinage EBD outre bien-sûr les fixations isofix et les appuie-têtes avant et arrière.

Côté motorisation, la voiture est dotée d’un moteur essence Mitsubishi 4 cylindres à injection directe de 1,5L qui développe 120 ch din (puissance fiscale : 6 CV). Ce moteur permet une consommation en carburant très modérée de 6,9 l/100 km en régime mixte.

Combien coûte-t-elle ?

La Dongfeng S50 est proposée, dans une première étape, en motorisation unique mais en plusieurs coloris (blanc, gris, noir et marron) avec un prix de lancement de 49.900 DT TTC. La société Nimr, concessionnaire officiel, se veut totalement rassurant: le service après-vente des véhicules sera assuré, dans un premier temps, par deux ateliers techniques qui ont été mis en place à la Charguia 2 et à Sousse. Et pour véritablement tranquilliser les derniers sceptiques, la S50 est garantie 5 ans ou 100.000 km.

La Dongfeng S50 est le premier véhicule particulier à être monté dans l’usine de la société Comet à M’ghira. Celle-ci s’étend sur une surface de 14000 m². Le coût total de cet investissement a été de 19 MD. L’objectif futur de l’entreprise est d’atteindre la production de 2500 unités par an et devenir une plate-forme industrielle de premier ordre pour desservir les marchés africains.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •