Le nouveau Poer de la marque Great Wall Motor est totalement métamorphosé par rapport à l’ancienne lignée des Wingle. Le constructeur chinois positionne ce nouveau pick-up désormais dans une nouvelle série P qui fait son entrée sur le marché tunisien chez Atlas Auto, concessionnaire local du constructeur qui entend bien prendre une belle part de marché sur ce segment particulièrement concurrentiel.

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©Sayarti- Des pick-up de la marque Great Wall Motor, on connaissait jusqu’à présent en Tunisie la série Wingle. Voici que débarque en ce début d’année un nouveau produit, le Poer, un véhicule de la nouvelle série P du constructeur à travers lequel il sous-entend la puissance (en référence à Power en anglais). Sous la symbolique de la lettre P, ce nouveau pick-up offre également prestance et polyvalence. Nul ne peut en effet nier son aspect imposant (plus de 5,3m de long et presque 1,9m de large), qui renvoie à l’imaginaire des gros pick-up à l’américaine.

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Et ça commence avec une calandre, totalement métamorphosée avec de nouveaux motifs, qui arbore en son centre un nouveau logo sous une forme circulaire en relief qui s’affirme comme une nouvelle griffe, voire même un nouveau label de produit. Les blocs optiques sont dotés d’une signature lumineuse originale et les rétroviseurs à réglage électrique de la même couleur que la carrosserie intégrant les clignotants.

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Pick-up 4 portes, 4X4

Le Poer repose sur une nouvelle plateforme dénommée P71. La version commercialisée en Tunisie par Atlas Auto, concessionnaire de Great Wall Motor, est un 4 portes, 4×4, avec boîte manuelle 6 rapports développant 163 ch. DIN. Les dimensions de la benne de chargement sont 1670x1610x560 mm, utile pour des usages courants, notamment les « gentlemen farmers » que la marque cible en premier lieu. Mais ce pick-up va certainement plus loin puisqu’en termes de confort, il n’a rien à envier à un SUV.

D’abord au niveau de la tenue de route, ensuite pour ce qui est de l’agrément de conduite grâce à des sièges qui mettent immédiatement à l’aise le conducteur qui se voit bénéficier de surcroit d’une position de conduite surélevée permettant une meilleure maîtrise de la route.

Il en est de même pour les places arrière, souvent critiquées sur ce genre de véhicules pour l’assise limitée qu’elles offrent. L’espace pour les jambes y est nettement plus généreux que sur le Wingle 5 par exemple grâce à l’empattement plus large (3230mm) obtenu grâce à la nouvelle plate-forme. Le constructeur souligne que de l’acier à haute résistance a été largement utilisé pour la cabine (à 83,9%) selon une technologie de moulage en neige fondue unique dans sa catégorie, pour des questions de sécurité mais qui permet d’avoir aussi une cabine silencieuse.


Vie à bord

Le Great Wall Poer n’est pas destiné qu’à ceux qui travaillent exclusivement. Il s’avère qu’il peut aussi répondre aux attentes de ceux qui font de la route, y compris en famille. Le constructeur l’a doté d’un radar et d’une caméra de recul et même du système « Side views camera ». Il s’agit de caméras qui permettent au conducteur de voir sur le grand écran tactile en couleur de 9’’ son véhicule sous un angle large, très utile en zone urbaine notamment quand il s’agit de manœuvrer les 5,3m du pick-up. Le véhicule est également configuré pour le système Apple CarPlay et Android Auto outre des connectivités USB (2), le Bluetooth….

Et comme sur tous les nouveaux véhicules désormais, les commandes principales sont centralisées sur le volant, en plus du démarrage sans clé (bouton de démarrage et d’arrêt du moteur) qui est proposé.

Il est donc à parier que le Poer ne va pas laisser insensible les amateurs du genre grâce à des arguments de taille qui pourraient bien faire la différence sur un marché où les marques de pick-up jouent des coudes. Atlas Auto pourrait tirer son épingle du jeu dans la course aux parts de marché.

©Sayarti  (texte et photos)

Prix du Great Wall Poer en Tunisie          

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