•  
  •  
  •  
  •  
  •  

La marque automobile Honda est officiellement disponible sur le marché tunisien. Elle y est représentée par la société Japanese Motors Company (JMC) en qualité de concessionnaire agréé. Son showroom s’est installé sur la route touristique de Gammarth.

Pour sa première année d’activité, elle dispose d’un quota de 2000 véhicules et table sur la vente de 500 unités parmi les modèles qui seront commercialisés progressivement, comme la petite citadine Brio 4 et 5 portes, la City, la Civic et l’Accord (arrivage plus tard), le H-RV et le C-RV.

Les prix débutent à 29.980 DT pour la Brio 5 portes tandis que la 4 portes est proposée à partir de 30.980 DT. Le H-RV est commercialisé à partir de 78.500 DT tandis que l’Accord sera proposée à partir de 121.000 DT.

honda_tunisie_ CRV

Pièces de rechange et atelier d’entretien

Le nouveau siège social de la société JMC a été conçu selon les standards internationaux de la marque japonaise. Sur un terrain de 5000m², le complexe Honda Tunis englobe un ensemble de départements permettant aux clients de tirer profit des services Honda les plus rapides et sophistiqués.

Avec 500m² de surface d’exposition, le showroom est capable d’exposer jusqu’à 12 véhicules ce qui permet au client de voir de près l’ensemble des modèles Honda et découvrir la technologie automobile japonaise. Le complexe contient une aile administrative sur 3 niveaux avec une surface de près de 1000m². Le service après-vente est constitué d’un magasin de pièces de rechange de 500m² doté d’un lot de départ de 2500 références et d’un atelier de réparation mécanique, carrosserie et peinture, couvrant 1500m². L’atelier est équipé d’une cabine de peinture, d’une aire de préparation, d’un marbre, de 6 ponts élévateurs à deux colonnes et d’un pont à ciseaux.

honda_siege_gammarth

Afin de garantir la qualité, JMC s’est doté de systèmes d’information performants à l’instar d’INCADEA, une des meilleures solutions disponibles sur le marché pour le secteur automobile. Le concessionnaire dispose également des équipements de diagnostic Honda les plus avancés.

Compétences tunisiennes

Dotée de son propre centre de formation équipé des derniers cris technologiques Honda, la société JMC compte sur les meilleures compétences tunisiennes formées selon les standards du constructeur nippon. L’équipe JMC compte actuellement 23 personnes avec un taux d’encadrement de 30%. Le plan de développement de l’entreprise prévoit de doubler l’effectif dans 3 ans.

honda-tunisie

L’importance de l’investissement mené par Honda et son partenaire JMC prouve l’importance de la Tunisie dans le plan de développement régional de la marque. Avec un objectif de positionnement au top 3 des ventes sur le marché automobile premium.

Afin d’être au plus proche de ses futurs clients, et consciente de l’importance du développement de son réseau de représentation de la marque Honda, la société JMC prévoit l’ouverture d’une agence par an durant les trois prochaines années à Sfax, Sousse et Gabès.

JMC

Japanese Motors Company est une société anonyme au capital social de 2.000.000 de dinars détenue par le consortium HBG/Chabchoub. Elle est dirigée par Khaled Bouchamaoui en qualité de président du conseil d’administration.

L’entreprise assure la commercialisation et le SAV des véhicules de la marque Honda en Tunisie. JMC envisage des perspectives de croissance sur 2016/2017, notamment par l’élargissement de sa gamme de véhicules et son réseau de distribution.

honda management


  •  
  •  
  •  
  •  
  •