•  
  •  
  •  
  •  
  •  

Honda Tunisie lorgne vers le secteur de la location de voitures. La JMC (Japanese Motors Company), concessionnaire officiel du constructeur automobile japonais, a organisé hier une journée dédiée aux responsables de sociétés de location de voitures en présence de plusieurs représentants notamment de compagnies de leasing. Outre des présentations techniques, les invités de Honda ont eu l’occasion de tester la gamme de véhicules de la marque disponibles sur le marché.

«Dans le cadre de la stratégie de développement de la marque Honda sur le marché tunisien, nous avons le plaisir d’annoncer le réel démarrage d’un partenariat fructueux et durable avec les professionnels du secteur de la location des voitures. Soucieux de la sécurité de nos clients et ceux des sociétés de location, nous proposons une gamme de voitures équipées de l’ABS de série » a déclaré Samir Landolsi, directeur général de la société JMC.

????????????????????????????????????

Car effectivement, les principales exigences des loueurs de voitures tournent autour de la fiabilité des véhicules qu’ils mettent à la disposition de leurs clients, pas seulement particuliers, mais aussi et surtout les entreprises. « Les entreprises, et notamment quand il s’agit de multinationales, nous imposent des standards de sécurité encore plus exigeants que ceux en vigueur dans le Code de la Route » nous explique à ce propos un loueur de voitures.

De manière générale, ces standards exigés portent sur le niveau de crash-test EuroNCAP, sur la disponibilité indiscutable d’ABS, d’airbags et même de feux anti-brouillard. Ceci outre l’efficacité du service après-vente, de la disponibilité des pièces de rechanges et aussi la proximité d’agences agréées. A ce propos, Samir Landolsi a annoncé le développement du réseau Honda en Tunisie à travers l’ouverture d’une agence par an durant les trois prochaines années.

????????????????????????????????????

Pour rassurer autant que faire se peut cette catégorie de clientèle qui maîtrise les enjeux de disposer dans leur flotte de véhicules véritablement fiables, la société JMC a confié à l’expert automobile Lotfi Haj Salah de mettre en relief les principales spécificités et terminologies de la marque Honda. Ce dernier a notamment souligné que les véhicules Honda importés en Tunisie sont tous dotés de moteur essence 4 cylindres. Que les équipements, notamment de sécurité, sont présents en nombre dès le modèle d’entrée de gamme (en l’occurrence la Brio), avec ABS, appuis-tête avant et arrière, feux anti-brouillard avant et arrière… Et que tous les modèles disposent de la direction assistée électrique, ce qui permet d’éviter l’usage d’huile, avec tout ce que cela comporte en termes économiques et écologiques.

L'expert en automobile Lotfi Haj Salah a notamment expliqué que les véhicules Honda étaient équipés d'un répartiteur électronique de freinage, élément fondamental sur un véhicule en cas de freinage brusque, notamment quand les charges sont mal réparties dans la voiture. Il a également mis expliqué ce qui signifiait l'acronyme CVT qui existe la Honda City mais qui est nouveau en Tunisie. Traduit en français, CVT renvoyait à "transmission à variation continue".
L’expert en automobile Lotfi Haj Salah a notamment souligné que les véhicules Honda étaient équipés d’un répartiteur électronique de freinage, élément fondamental sur un véhicule en cas de freinage brusque, notamment quand les charges sont mal réparties dans la voiture. Il a également expliqué ce qui signifiait l’acronyme CVT qui existe sur la Honda City mais qui est nouveau en Tunisie. Traduit en français, CVT renvoyait à « transmission à variation continue ».

Chez Honda, qui a vendu 4,5 millions de véhicules en 2015, on se plait en tout cas à se présenter comme l’une des marques les plus fiables au monde, avançant l’argument du taux de retour en garantie le moins élevé sur ses éléments mécaniques (moteur et boîte de vitesse), ce qui la placerait première en termes d’incidentologie en garantie.

Pour Lassaâd Mestiri, président de la Chambre syndicale des loueurs de voitures (UTICA), la profession a eu « des expériences heureuses avec les constructeurs européens ». Son souhait est que ce soit également le cas avec la marque Honda.

Samir Landolsi, directeur général de JMC, a tenu à remercier les nouveaux loueurs de voitures ayant intégré des véhicules Honda dans leur parc.
Samir Landolsi, directeur général de JMC (à g.), a tenu à remercier les nouveaux loueurs de voitures ayant intégré des véhicules Honda dans leur parc.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •