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Honda a levé le voile sur les premiers détails du HR-V 2019, son SUV compact le plus sophistiqué à ce jour. Le nouveau modèle affiche une allure extérieure réactualisée, un intérieur modifié et un éventail de technologies avancées.

La conception extérieure inclut désormais une interprétation plus affirmée du design « en aile » de Honda, avec un nouveau panneau chromé brillant qui vient remplacer les teintes noir-et-chrome au-dessus de la calandre. Le pare-chocs avant abrite des prises d’air plus profondes où sont logés les feux antibrouillard, tandis que les phares sont dotés de projecteurs avec feux diurnes LED réactualisés de série.

À l’arrière, une garniture chromée foncée le long du hayon reproduit l’habillage de l’avant, et les feux arrière sont logés dans des boîtiers plus sombres.

Les modèles haut de gamme sont équipés de nouvelles jantes en alliage de 17 pouces, avec une sortie d’échappement chromée unique. Les feux avant et arrière abritent désormais des unités LED, tandis que les boîtiers arrière sont rehaussés d’un effet « fumé » sombre.

Honda proposera un choix de huit coloris extérieurs pour le HR-V 2019, avec l’arrivée de la teinte Midnight Blue Beam Metallic. Parmi les autres couleurs disponibles : Milano Red ; Platinum White et Crystal Black avec finition nacrée ; ainsi que les effets métallisés Lunar Silver, Modern Steel, Brilliant Sporty Blue et Ruse Black.

Le HR-V demeure plus polyvalent que jamais, avec l’inclusion du système de sièges Honda Magic Seat® innovant. Les sièges pour le conducteur et le passager avant ont été redessinés, avec une assise et un dossier modifiés qui offrent un meilleur support, en particulier au niveau des épaules. Le revêtement intérieur des modèles de série est confectionné dans un matériau de grande qualité.

Dès son lancement, le Honda HR-V 2019 sera disponible avec un moteur i-VTEC atmosphérique hautement efficace d’1.5-litre, une puissance de sortie de 130 chevaux et un couple maximal de 155 nm à 4 600 tr/min. Le modèle abat le 0 à 100 km en 10,7 secondes avec la transmission manuelle à six vitesses (6MT), et en 11,2 secondesavec la CVT en option. Le moteur essence offre un mélange impressionnant de puissance et d’efficacité, avec une économie moyenne de carburant de 5,3 l/100 km* et des émissions moyennes officielles de CO2chiffrées à 121* g/kmpour le modèle CVT.

Le moteur i-VTEC a été rehaussé d’un « plateau de rodage avancé », qui réduit le niveau de friction entre les pistons et les alésages du cylindre en créant une surface ultra-lisse. Sa courroie de distribution est recouverte d’un nouveau revêtement réduisant la friction, qui contribue davantage à réduire l’usure à long terme et optimise l’efficacité du moteur.


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