La vidéo est silencieuse, tout comme le moteur de la nouvelle Nissan Micra Gen 5 quand elle passe à côté de vous, comme le silence à bord quand vous êtes conducteur ou passager.

Il s’agit en tout cas de la 5e génération de Micra qui a été dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris fin septembre 2016, un modèle qui redéfinit complètement la citadine selon Nissan… d’une façon aussi audacieuse que révolutionnaire.

Le véhicule incarne pleinement le nouveau langage stylistique du constructeur nippon. La nouvelle citadine arbore les éléments distinctifs de la Marque, tout en faisant la part belle à un design résolument émotionnel. Parmi ces caractéristiques, la calandre en V constitue le point de départ d’une ligne dynamique qui s’étire jusqu’à l’arrière de la carrosserie. On retrouve également, sur cette cinquième génération de Nissan Micra, des optiques en forme de boomerang et un pavillon flottant.

Pour affiner davantage encore le profil de la nouvelle Micra, les poignées de portières arrière sont dissimulées dans le montant de celles-ci. Le profil du toit s’étend et intègre un spoiler, avec un double objectif : optimiser les performances aérodynamiques et privilégier l’élégance du design.