Le représentant officiel en Tunisie de la marque Mercedes-Benz a inauguré une nouvelle agence 2S à Sousse qui sera complétée en 2022 par un showroom. La qualité de services y est érigée en maître-mot autant pour le concessionnaire que pour les promoteurs du projet.

« Le Moteur » consolide son positionnement régional avec l’inauguration d’une nouvelle agence à Sousse. « Baccouche & Rekaya Motors » est le nom de cette nouvelle agence, en référence aux noms des deux promoteurs du projet. Installée sur la route ceinture de la zone industrielle Akouda, Sousse, l’agence 2S (vente de pièces de rechange et entretien rapide et mécanique) adopte le nouveau concept de la marque à l’étoile.

imed-gharbi
Imed Gharbi, directeur général « Le Moteur ».

En fait, il s’agit d’un grand projet réparti sur deux phases dont la première, déjà achevée, couvre 1200 m2 réaménagés pour s’aligner sur la nouvelle charte de la marque allemande. L’atelier est équipé de 6 ponts dont un pont ciseaux. Cette nouvelle agence revêt une grande importance pour le concessionnaire étant donné la valeur de la région du Sahel et le potentiel qui y existe, comme l’a souligné Imed Gharbi, directeur général « Le Moteur », à l’occasion de la cérémonie d’inauguration : « c’est un projet important sur lequel nous travaillons depuis quelques années déjà. Nous avons pris notre temps pour choisir notre partenaire », et d’ajouter : « Sousse possède un grand potentiel de vente et nous comptons beaucoup sur cette agence afin d’offrir un service de qualité qui n’était pas jusque-là offert aux clients de la région ».

Avec la nouvelle agence de Sousse, « Le Moteur » étoffe et étend son réseau. Celui-ci compte désormais l’agence principale à Tunis, une autre à Mnihla, une agence à Ezzahra, une agence à Sfax et une autre à Djerba, en plus de celle de Sousse.

atelier-mercedes-benz
La nouvelle agence de Sousse offre à sa clientèle une remise de 10% sur les pièces de rechange durant le mois de décembre ainsi que la gratuité de la main-d’œuvre pour les 20 premiers clients.

Qualité et proximité
En effet, ceux, en quête d’un service de qualité selon les normes de Mercedes-Benz et avec la garantie du concessionnaire, étaient jusqu’à présent contraints d’aller à Tunis ou à Sfax pour en bénéficier. Désormais, ils seront servis à Sousse au même titre et avec les mêmes standards de qualité que les clients de l’agence principale du concessionnaire à Tunis où dans l’une des autres agences agréées. « Nous nous rapprochons de nos clients dans le but de leur offrir un service aux normes et au standing de Mercedes-Benz. Une offre qui sera complétée bientôt par la salle d’exposition de voitures neuves », a-t-il annoncé.

atelier-reparation-mercedes-benz
La deuxième phase consistera à bâtir un grand showroom qui sera inauguré au cours de l’année 2022. « Le début des travaux est prévu au mois de mars 2022 », a ajouté pour sa part Adel Rekaya, cogérant de l’agence Baccouche & Rekaya Motors. « C’est un bâtiment qui s’étendra sur 3000 m2, d’une capacité de 6 à 8 voitures et avec un coût d’investissement s’élevant à 7 millions de dinars », a-t-il précisé.

 

adel-hichri
Adel Hichri, directeur réseau « Le Moteur »


Vivre une expérience

A Sousse, il y a environ 3000 voitures Mercedes, selon les chiffres avancés par Houcem Jarray, DGA « Le Moteur Gros ». En effet, cette nouvelle ouverture est mise en place pour offrir un service de proximité à ces clients. Toutefois, il a expliqué que ce n’est pas seulement la proximité que recherche le concessionnaire, mais encore et surtout la qualité des services offerts. « Pour ce faire, il n’était pas facile de trouver un partenaire qui comprenne le concept de Mercedes et qui croit vraiment à la qualité de service. Un service de qualité est l’équivalent de la mobilisation de grands moyens pour investir dans le capital humain avec un développement continu des compétences des employés », a-t-il argumenté. Houcem Jarray considère à ce titre qu’aujourd’hui, les voitures sont garnies d’équipements technologiques, voire à la pointe de la technologie, au point que le besoin en background scientifique est devenu désormais très élevé.

Voir les prix de tous les modèles Mercedes actuellement disponibles dans le réseau « Le Moteur »

Adel Hichri, directeur réseau « Le Moteur » partage le même avis, confirmant qu’outre l’avancée technologique de Mercedes-Benz nécessitant des compétences très poussées, le client de la marque veut vivre une expérience chez le concessionnaire. « Celui-ci déploie d’importants moyens permettant de mettre en œuvre cette expérience à travers l’organisation du travail.

En effet, pour l’achat d’une voiture, le dispatching se fait au niveau du showroom et le client peut suivre étape par étape l’évolution et la finalisation de sa commande. Idem pour l’entretien : les clients pourront suivre en temps réel son déroulement jusqu’à la livraison », a-t-il indiqué. « Après l’entretien, la voiture du client est gardée, par la nouvelle agence de Sousse, dans un espace intérieur couvert et protégé des intempéries », a ajouté Adel Rekaya. « Le projet sera géré par des jeunes, en l’occurrence, Adem Baccouche, cogérant du projet, et Marouen Rekaya, fils de Adel Rekaya. « Mais derrière eux, il y a de l’expertise, le métier et une très bonne assise financière », a expliqué le directeur réseau.

marouen-rekaya-adel-rekaya-adem-baccouche
De gauche à droite : Marouen Rekaya, Adel Rekaya et Adem Baccouche