•  
  •  
  •  
  •  
  •  

Dans un segment B qui tend vers toujours plus d’uniformisation au détriment des notions de plaisir et de jeunesse, la marque Peugeot émerge avec sa nouvelle 208.

Communiqué: Parce que les usages de l’automobile sont en pleine mutation, parce que la transition énergétique est une réelle opportunité, la nouvelle PEUGEOT 208 est proposée dès son lancement avec trois énergies possibles : électrique, essence ou diesel. Le choix de la silhouette ne dicte pas l’usage.

Parfaitement inscrite dans la montée en gamme de la marque PEUGEOT, cette nouvelle génération de PEUGEOT 208 s’affirme par son design affuté, insufflant jeunesse et énergie.

Innovante par son style distinctif, la nouvelle PEUGEOT 208 innove également avec une nouvelle génération du PEUGEOT

i-Cockpit© à combiné tête haute 3D et un éventail d’aides à la conduite issus des segments supérieurs.

#FUTURISTIC & YOUNG

Le monde change et le futur interroge. Les nouveaux enjeux appellent des réponses adaptées dans l’automobile comme ailleurs. Forte de ses 208 ans d’histoire, la marque Peugeot s’engage sereinement et concrètement dans l’ère de la transition énergétique en proposant une vision excitante et rassurante de l’avenir : #UNBORINGTHEFUTURE.

Nouvel élément de cette vision du futur, la nouvelle 208 affirme sa jeunesse en communiquant son énergie, sa spontanéité et les valeurs de la marque PEUGEOT : l’Exigence, l’Allure et l’Emotion. Son allure athlétique évoque une sportivité tonique et souriante, celle d’un potentiel prometteur. Son design soigné et de qualité lui confère un caractère haut de gamme s’inscrivant parfaitement dans la montée en gamme de la marque PEUGEOT.

La nouvelle PEUGEOT 208 émerge au cœur du segment B en apportant sa contribution à ce qui fait aujourd’hui le succès de la gamme Peugeot  : affirmation par le design et différentiation par les innovations et la technologie.

Notre marque poursuit la belle histoire de ces dernières années. Avec la nouvelle Peugeot 208, nous prenons une nouvelle fois le parti du plaisir et de la simplicité. Alors, choisissez la finition de votre nouvelle 208, choisissez votre type de moteur thermique ou électrique et faites-vous plaisir ! En un mot: enjoy !  Jean-Philippe IMPARATO, directeur général de Peugeot
                                                               

POWER OF CHOICE

CMP/e-CMP : plateforme modulable et efficiente

La nouvelle 208 est construite à partir de la dernière génération de plateforme du Groupe PSA : la CMP (Common Modular Platform). Réservée aux segments B et C, cette nouvelle base vient compléter l’offre de la plateforme EMP2 (Efficient Modular Plateform).

Comme son nom l’indique, la plateforme CMP est modulable en terme de dimensions et de motorisations. Multi-énergies, elle permet le choix à ses futurs clients du type de traction : thermique (essence/diesel) ou électrique.

L’efficience a été au cœur des préoccupations tout au long de son développement. Cette nouvelle plateforme contribue à limiter les émissions de CO2 de la nouvelle PEUGEOT 208 grâce à :

  • son allégement (gain de 30 kg vs la plateforme PF1),
  • l’amélioration de son aérodynamisme (lissage du soubassement et emploi d’entrées d’air pilotées),
  • la diminution de la résistance au roulement (pneus de classe A et réduction des frottements mécaniques des trains),
  • l’optimisation des chaînes de traction (amélioration des rendements de combustion, down-sizing, réduction des frottements mécaniques, allongement des transmissions et généralisation du Stop & Start).

La plateforme CMP permet également de proposer un niveau de confort et de sécurité accru :

  • amélioration des conforts acoustiques et thermiques à bord, réduction des vibrations,
  • disponibilité d’aides à la conduite dignes des segments supérieurs et inédites sur le segment B.

New PEUGEOT e-208 : e-motion

Disponible dès le lancement, la nouvelle PEUGEOT e-208 propose une vivacité et un plaisir de conduite stimulant grâce à sa motorisation 100% électrique :

  • moteur d’une puissance de 100 kW (136 ch) et d’un couple de 260 Nm (disponibles dès 0 km/h) pour une réactivité immédiate,
  • silence en roulage et absence de vibrations,
  • animations technologiques dans l’écran central (affichage en temps réel du fonctionnement de la chaîne de traction).

La nouvelle PEUGEOT e-208 propose trois modes de conduite :

  1. éco : optimisation de l’autonomie,
  2. normal : confort optimal pour une utilisation quotidienne,
  3. sport : priorité aux performances et aux sensations, puissance et couple au maximum (0 à 100 km/h en 8,1s).

Deux modes de freinage sont également accessiblesvia le levier de vitessesavec des typologies de régénération de batterie adaptées :

  • modérée, pour des sensations proches d’un véhicule thermique,
  • augmentée, pour une décélération contrôlée par la pédale d’accélérateur.

La nouvelle PEUGEOT e-208 présente un confort thermique au meilleur niveau de la concurrence avec :

  • une résistance chauffante de forte puissance (5 kW), alimentée par la batterie haut voltage,
  • une pompe à chaleur et une régulation automatique de la température de l’habitacle qui fournissent le même niveau de confort que des véhicules thermiques. L’autonomie est préservée grâce à une efficacité énergétique améliorée par rapport à un climatiseur ou un chauffage traditionnel,
  • des sièges chauffants (selon version),
  • un pré-conditionnement thermique programmable depuis l’écran tactile ou à distance via l’application sur smartphone MyPeugeot®. Au-delà du confort, cette fonctionnalité permet d’optimiser l’autonomie (convergence plus rapide de la consigne de température lors des phases de démarrage) et d’atteindre plus rapidement la température optimale de fonctionnement de la batterie.

L’habitabilité et le volume de coffre sont identiques à la version thermique. D’un volume de 220L, les batteries sont réparties sous le plancher de la nouvelle PEUGEOT 208.

Savoir-faire de la marque PEUGEOT oblige, la liaison au sol de la nouvelle PEUGEOT e-208bénéficie d’unemise au point et de solutions techniques spécifiques (répartition des masses optimale). Cela permet d’atteindre des prestations dynamiques comparables aux versions thermiques de la nouvelle PEUGEOT 208.

La nouvelle PEUGEOT e-208 est équipée d’une batterie de grande capacité de 50 kWh permettant d’atteindre une autonomie jusqu’à 340 km selon le protocole d’homologation WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures) et 450 km selon le NEDC (New European Driving Cycle). Reliée au circuit caloporteur de l’habitacle, la régulation thermique par circulation de liquide permet une recharge rapide, une autonomie optimisée et une durée de vie accrue. Cette batterie est garantie 8 ans ou 160 000 km pour 70% de sa capacité de charge.

Les modes de chargement sont flexibles et adaptés à chaque situation du quotidien. Trois modes de charge sont possibles :

  • depuis une prise domestique classique ou, pour une charge complète en 16h, depuis une prise renforcée Green Up™ Legrand®  avec le câble de recharge fourni,
  • depuis une Wall Box : permettant une charge complète en 5h15 en triphasé (11 kW) ou en 8h en monophasé (7,4 kW) ,
  • depuis une borne publique dédiée : la régulation thermique de la batterie permet d’utiliser des chargeurs 100 kW et d’atteindre 80% de la charge en 30 mn.

La nouvelle PEUGEOT e-208 offre une charge différée programmable : depuis l’écran de la Navigation Connectée ou depuis l’application sur smartphone MyPeugeot®. Ce système permet également de lancer ou stopper la charge à tout moment et de consulter l’état de charge.

Afin d’accompagner ses clients dans la transition énergétique, la marque PEUGEOT lance une nouvelle offre de gammes de services sur la base de trois piliers en parallèle de la commercialisation de la nouvelle PEUGEOT e-208 :

  • Easy-Charge ou comment faciliter l’accès aux différentes solutions de charge à nos clients :
  • une offre de solutions de charge à domicile ou au bureau, via une large offre de matériel (prise renforcée, Wallbox, Smart Wallbox, …), un diagnostic pour évaluer l’installation électrique à prévoir et la meilleure solution de charge ainsi que l’installation finale,
  • une offre de recharge publique via Free2Move Services, incluant un pass de charge permettant d’accéder à un réseau de plus de 85 000 bornes en Europe : présélection des bornes selon la distance, la vitesse et le prix de la recharge. La navigation connectée se charge du guidage vers la borne choisie.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •