•  
  •  
  •  
  •  
  •  

Pour tous ceux qui sont prêts à donner un nouveau souffle au plaisir automobile, PEUGEOT dévoile le nouveau SUV 2008.

Epris de liberté et farouche partisan de la vision de la marque PEUGEOT d’un futur excitant, il est l’interprétation ultra moderne d’une expérience de conduite instinctive et polyvalente.

Véritable SUV dans ses dimensions, il détonne avec un style particulièrement puissant et distinctif.

Ultra-technologique, il adopte la toute nouvelle génération de l’immersif PEUGEOT i-Cockpit® 3D, des équipements et des aides à la conduite au niveau du meilleur savoir-faire de PEUGEOT.

Multi-énergies, il offre la liberté de choisir parmi 3 types de motorisations efficientes : électrique, essence et diesel offrant toutes des sensations extraordinairement stimulantes.

Puissant et distinctif par son style, le nouveau SUV PEUGEOT 2008 est un objet sculptural et désirable. Il répond à l’ambition d’écrire une nouvelle page remarquable dans l’histoire des SUV PEUGEOT et s’inscrit totalement dans le style actuel de la gamme tout en affichant sa propre personnalité.

Les lignes équilibrées et les proportions générales sont celles d’un SUV, avec un pare-brise reculé qui donne un capot plus horizontal et un ensemble avec beaucoup de force. La voiture est bien posée sur ses roues, parfaitement épaulée, musclée et sécurisante.

Statutaire et identitaire, l’avant intègre une calandre fière et droite (couleur carrosserie sur les versions électriques), un capot sculpté et des feux de jour à LED qui s’effacent sous le projecteur pour réapparaître plus bas.

Le profil facetté et audacieux attire immédiatement le regard, avec différentes lignes triangulaires. En résulte un style nerveux et incisif, représentant une véritable prouesse technique pour l’emboutissage des pièces : jamais des flancs n’auront eu autant de volume ! Ces lignes se terminent sur le hayon, pour une cohérence et une homogénéité d’ensemble indéniables.

Robuste, le style l’est encore plus avec les roues de grand diamètre (690mm), remplissant parfaitement les arches. Les jantes de 18’’ embarquent des inserts rapportés, pour deux avantages : une personnalisation plus simple et un gain de poids non négligeable : 4 kg sur l’ensemble des roues.

Montée en gamme et élégance se confirment avec le pavillon bi-ton noir Black Diamond et le montant C sérigraphié des versions GT Line et GT.

Musclé avec une ceinture de caisse haute, l’arrière intègre des feux reliés par un bandeau noir et une double sortie d’échappement se révèle sur les motorisations PureTech 130/155 et BlueHDi 130.

Toujours aussi expressive, la signature à 3 griffes LED se retrouve ici dans une nouvelle expression. Allumée de jour comme de nuit, elle est présente à l’arrière sur toutes les versions ainsi que dans les projecteurs des versions haut de gamme. Selon les destinations, les phares utiliseront la technologie LED sur toutes les finitions.

(Communiqué)


  •  
  •  
  •  
  •  
  •