Renault Mégane de quatrième génération subit un restylage qui lui apporte plusieurs évolutions au niveau du design intérieur et extérieur.

La nouvelle Mégane conserve le design et les lignes dynamiques qui ont fait son succès. Mais elle introduit sur toutes les versions de nouveaux projecteurs LED Pure Vision améliorant la visibilité et le confort lors des trajets. Cette technologie est disponible dès le premier niveau d’équipement. Elle remplace les anciens feux halogène. Ces nouveaux projecteurs améliorent l’intensité lumineuse et allongent la portée de l’éclairage de près de 30%, pour plus de visibilité, de sécurité et de confort de conduite. Les feux arrière et les antibrouillards passent eux aussi à une technologie 100% LED.

Nouvelle calandre

A l’avant, la nouvelle Mégane dispose désormais d’un nouveau bouclier ainsi que d’une nouvelle calandre. La grille inférieure est en effet renouvelée. Elle bénéficie d’une animation chromée dès le 3ème niveau d’équipement. Les entourages d’antibrouillard s’équipent d’un jonc chromé et des déflecteurs d’air apparaissant au niveau de l’avant des passages de roues.

À l’arrière, les feux désormais à LED affichent un nouveau dessin plus fin. Leur ligne a été remontée pour fluidifier le design tandis que les clignotants deviennent dynamiques. La voiture intègre également une nouvelle jupe inférieure plus raffinée.

La nouvelle Mégane profite aussi d’un nouveau décor d’aile ainsi que d’un éclairage des poignées de portes. De nouvelles jantes sont également disponibles, de 16 à 18 pouces.

Un habitacle modernisé

L’intérieur gagne en intuitivité et en ergonomie grâce à un tableau de bord numérique basé sur un écran 10,2 pouces. Il inclut la navigation GPS afin de personnaliser l’expérience de conduite d’une façon intuitive. Il s’agit également d’un nouvel écran multimédia 9,3 pouces – qui offre une surface d’affichage deux fois plus grande que la version 7 pouces – est implanté sur la planche de bord. Elle propose, avec son nouveau système multimédia connecté Renault EASY LINK, l’ensemble des prestations multimédia, de navigation et « d’infotainment », mais aussi les réglages Multi-Sense.

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Avertisseur d’angle mort

Grâce à une nouvelle technologie de radars, l’avertisseur d’angle mort dispose d’une portée accrue et offre un repérage plus précis des véhicules à proximité, quelles que soient les conditions météo. Il permet même la détection des véhicules à l’approche en sortie de parking.

Les aides au parking comme les radars et caméra de recul, ou l’Easy Park Assist, le régulateur/ limiteur de vitesse, le commutateur automatique des feux de route et la reconnaissance de la signalisation sont toujours présents dans la gamme de la nouvelle Mégane.

Moteurs essence et diesel

Par ailleurs, la nouvelle gamme propose des motorisations thermiques essence et diesel offrant une palette de puissances variée et un choix de transmissions manuelles et automatiques. Elle dispose toujours du moteur 1.3 TCe de l’Alliance, équipé d’un filtre à particules. Il est disponible en versions 115, 140 et 160 chevaux. La version 115 ch.din est exclusivement associée à une transmission manuelle à 6 rapports. La version 140 ch.din laisse le choix entre boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et automatique double embrayage EDC à 7 rapports tandis que la version 160 ch.din sera disponible avec une boîte automatique double embrayage EDC à 7 rapports. Elle sera également proposée en fin d’année avec le moteur 1.0 TCe de l’Alliance dans une version de 120 ch.din avec transmission manuelle, optimisée pour limiter la consommation et les émissions de CO2.

En Diesel, elle est proposée avec la version 115 ch.din de la motorisation 1.5 Blue dCi, adaptée aux nouvelles normes de dépollution avec l’intégration d’un système de réduction catalytique sélective (SCR). Elle est disponible avec boîte manuelle 6 rapports ou boîte automatique double embrayage 7 rapports.

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