C’est un pick-up conçu pour dominer tous les terrains et s’aventurer sur toutes les routes mêmes les plus accidentées.

Alaskan est un véhicule puissant conçu pour répondre à toutes les utilisations des clients, y compris dans les situations les plus extrêmes. Puissant, doté d’un couple remarquable, le moteur Renault 2,3 litres dCi est également le plus sobre et le plus économique de sa catégorie. Alaskan affiche d’exceptionnelles capacités tout-terrain, taillé pour toutes les aventures. Ingénieux, il propose des technologies intelligentes et intuitives, comme la visibilité à 360°.

Renault-alaskan

Ce pick-up d’une tonne de charge utile est un baroudeur musclé qui offre : un design imposant intégrant une face avant énergique et des lignes athlétiques, une robustesse à toute épreuve et un excellent confort de conduite, grâce notamment à une suspension arrière à cinq bras et un châssis hautement résistant, une puissance et une ingéniosité remarquables, avec le moteur Renault 2,3 litres dCi, le plus sobre et le plus économique dans cette catégorie, ainsi que d’exceptionnelles capacités tout-terrain ainsi que des solutions sur mesure avec une large offre de services, de transformations et d’accessoires pour répondre à la diversité des besoins des clients.

Le pick-up le plus sobre et le plus économique avec le moteur Renault 2,3 litres dCi: Avec une consommation mixte à partir de 6,3 l / 100 km et de 167 g / km d’émission de CO2 (homologués en cycle mixte NEDC), Alaskan affiche la meilleure sobriété sur le marché.

Alaskan  est équipé du moteur diesel Renault 2,3 l dCi, quatre cylindres, disponible en single (160 ch) et twin-turbo (190 ch), déjà plébiscité sur la gamme Renault Master.  La technologie twin-turbo est équipée d’un petit turbo assurant couple et souplesse à bas régime et d’un plus gros turbo pour la performance à haut régime.

Disponible en version manuelle 6 vitesses ou automatique 7 vitesses, il se classe premier de sa catégorie en termes d’accélération et de rendement.
Les performances remarquables de ce moteur sont obtenues grâce à la réduction des frottements des valves avec les pistons au revêtement en carbone amorphe, la réduction de la consommation et de la chaleur du moteur grâce à un système électrique qui contrôle le fonctionnement de la pompe à huile en adaptant la pression et le volume aux conditions (température du moteur, vitesse et chargement). L’efficacité améliorée du moteur grâce au contrôle des vibrations. L’amélioration accrue de la consommation de carburant avec une vanne de contrôle des turbulences qui augmente la circulation d’air à faible régime.

Trois modes de conduite sont disponibles sur ALASKAN.
 Mode 2 roues motrices (2WD)
 Avec ce type de motricité, la puissance est envoyée aux roues arrière qui sont donc responsables de la motricité dans des conditions de conduite normales.
 Ce mode convient à une utilisation quotidienne sur route. Il permet une tenue de route et un rendement énergétique améliorés.
Mode 4 roues motrices élevé (4H)
 Ce mode exploite la motricité des quatre roues. Il est utilisé lorsque la chaussée est glissante.
 Activable à moins de 60 km/h par le simple enclenchement de la commande « Shift on the Fly », il convient pour faire du hors-piste léger, en cas de perte partielle de la motricité : routes humides, pierres… (vitesse maximale de 100 km/h).
Mode 4 roues motrices bas (4LO)
 Ce mode sollicite les quatre roues également mais utilise un démultiplicateur de couple supplémentaire pour une puissance accrue et une meilleure adhérence sur les terrains extrêmes.
 Activable à l’arrêt, il est parfait pour une utilisation tout-terrain intense, en cas de perte totale de motricité : sable, neige, boue épaisse…