•  
  •  
  •  
  •  
  •  

On connait désormais les versions et les prix de la nouvelle Seat Ateca qui vient de faire son entrée sur le marché tunisien dans le réseau Ennakl.

Le dernier SUV de la marque d’origine espagnole Seat, baptisé Ateca, est arrivé en Tunisie chez le concessionnaire de la marque, Ennakl Automobiles. Deux versions sont prévues pour être commercialisées, l’une essence et l’autre diesel.

Sous les projecteurs, l’Ateca a été présentée lors d’une grande soirée à Gammarth le 20 avril (photos). Depuis son introduction sur le marché tunisien il y a 10 ans, la Seat n’avait pas eu droit à autant d’honneurs.

Il faut dire aussi que le modèle est porteur d’espoir sur le segment ultra-compétitif des SUV. Ennakl avait donc tout intérêt à placer la barre très haut pour assurer une continuité avec ses deux autres modèles phares de la marque, Ibiza et Leon, qui sont sans conteste des références fortes sur le marché tunisien. L’Ateca, qui est également un nom de ville espagnole, s’inscrit donc dans la continuité, mais avec un engagement technologique très prononcé hérité directement de chez sa maison-mère, Volkswagen. Pour autant, en terme de silhouette, l’Ateca n’a pas trahi ses origines espagnoles.

seat_ateca_essence_ennakl

Le SUV Ateca a ceci de particulier qu’il revendique aussi son appartenance à la Catalogne puisque la signature marketing choisie est « Created in Barcelona », histoire de capitaliser sur la forte notoriété sur le plan des arts, de l’architecture et du tourisme acquise par la ville.

En Tunisie et dans un premier temps, le modèle sera commercialisé en deux motorisations de 150 ch din/8 CV fiscaux (1.4 essence et 2.0 diesel), en deux finitions Style et Xcellence. La première sera vendue au prix de 74.980 dinars, tandis que la seconde, encore mieux équipée (notamment avec caméra de recul, toit ouvrant, boîte auto 7 rapports…) sera proposée à 85.980 dinars.

seat_ateca_leon_ibiza_tunisie
Vitesse maximale: 198 km/h. Consommation mixte: 5,3l (BM) et 5.5 (BA).

Seat a débarqué sur le marché tunisien en 2010. Sa représentation a été logiquement attribuée à Ennakl Automobiles, représentant le groupe Volkswagen en Tunisie (Seat étant entrée dans le giron du groupe allemand en 1990). Elle a vendu depuis 11.000 unités, dont la Leon, best seller sur le segment.

Le SUV abat le 0 à 100 km/h en 8,5 secondes.
Le SUV abat le 0 à 100 km/h en 8,5 secondes.
L'Ateca mesure 4363 mm de long pour 1841 mm de longeur et 1601 mm de hauteur.
L’Ateca mesure 4363 mm de long pour 1841 mm de longeur et 1601 mm de hauteur.
Coffre de 450 à 510l selon versions.
On notera le volant cuir multifonctions ainsi que les inserts de grande qualité à bord.

 

Dans un premier temps, Ennakl va mettre sur le marché l'Ateca en version essence 1395 cm3 avec une puissance de 150 ch din/ 110 kW.
Dans un premier temps, Ennakl va mettre sur le marché l’Ateca en version essence 1395 cm3 avec une puissance de 150 ch din/ 110 kW.

 

 


  •  
  •  
  •  
  •  
  •