La nouvelle Honda HR-V a subi un facelift en se dotant d’une nouvelle calandre plus large par rapport à sa devancière. Elle est désormais équipée aussi d’une boîte de vitesses automatique remplaçant la manuelle de l’ancien modèle.  

 

Sur les belles collines de Carthage, entre la Cathédrale Saint-Louis et la forêt de Gammarth, nous avons essayé la nouvelle Honda HR-V. Commençons d’abord par son prix qui intéresse en premier lieu et situer le budget de chacun: elle est proposée en Tunisie au prix de 94.900 DT.

Le nouveau modèle, désormais reconnaissable grâce à sa nouvelle calandre et ses deux joncs chromés sur la calandre et entre les feux arrière, a eu droit à un restylage léger par rapport à son prédécesseur. Sa calandre plus large lui procure une allure plus imposante. Bien que la version essayée soit équipée de phares halogènes, la version commercialisée est dotée de série des feux Full LED. Ces phares en LED avec la calandre étirée offre en effet un aspect à la fois plus moderne et sportif à la voiture nippone.

honda-tunisie-automobile

Améliorations esthétiques

Se positionnant entre les petits SUV et les SUV compacts, la nouvelle HR-V n’est pas une révolution mais enregistre des améliorations particulièrement esthétiques. La nouveauté est aussi au niveau de sa boîte de vitesse qui est devenue automatique CVT remplaçant désormais la boîte manuelle. A l’intérieur, on retrouve une planche de bord garnie de plastiques durs. L’écran de 8 pouces est commercialisé en option. Concernant la sellerie, elle est en tissu mais le client pourra s’offrir les sièges en cuir en option. La position surélevée du conducteur permet par ailleurs une visibilité claire des angles lors du stationnement ou dans les virages. Quant à l’angle de braquage, il constitue un autre point fort de la voiture.

honda-hrv-intérieur
Un espace de vie appréciable

Les aides à la conduite, comme l’assistance à la stabilité des véhicules, l’anti-démarrage électronique et le régulateur et limiteur de vitesse sont présentes pour faciliter la manipulation de la voiture. En termes d’habitabilité, le véhicule est spacieux et il peut même faire concurrence à certains grands SUV. En fait, la voiture n’est pas très technologique, surtout avec des sièges à réglage manuel, mais les espaces de rangement et l’aménagement de l’habitacle offrent un espace de vie appréciable.

honda-hrv-moteur
Motorisation puissante mais beaucoup de bruit

Equipée d’un moteur atmosphérique de 1,5 l développant 131 ch.din, la nouvelle Honda HR-V est puissante, sachant que le modèle est proposé en deux roues motrices. Côté suspension, elle est généralement bonne même sur les routes dégradées. Malgré tous les atouts offerts par la nippone, il y a un élément qui dérange un peu particulièrement les personnes préférant les véhicules silencieux. En fait, quand on veut accélérer le moteur dégage beaucoup de bruit. Mis à part l’insonorisation du moteur, la nouvelle HR-V facelift assure donc un sentiment de dynamisme, d’agilité, de légèreté. De plus, le modèle, en termes de consommation de carburant, n’est pas gourmand.

K.C

Nouveau Honda HR-V: voir notre fiche technique détaillée

Honda HR-V-tunisie

honda hrv-tunisiehonda-hrv-carthagehonda-tunisie-test-drivehonda-tunisiehonda-test-drive