D’après les données publiées par l’opérateur Holts Auto, BMW est le constructeur automobile le plus recherché sur Google dans 137 pays.

Partant de l’importance du moteur de recherche le plus populaire à l’échelle mondiale, Holts Auto a utilisé l’outil Google Keyword Planner afin d’arrêter le classement des volumes de recherches mensuels concernant les constructeurs automobiles les plus recherchés sur Google au cours des 12 derniers mois.

BMW, leader hégémonique de la zone MENA

Contrairement aux classements précédents, la version 2020 présente un changement radical puisqu’il change le cap. Le constructeur allemand BMW prend la tête du podium dans plusieurs pays à l’instar de la France, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne.

Au total, BMW est sur la plus haute marche du podium dans 137 pays.

Cette tendance ne se dément pas dans la zone MENA. Les internautes de la zone googlent BMW de loin plus que les autres constructeurs automobiles malgré le grand nombre de concessionnaires actifs dans la zone.

BMW, gage de confiance confirmée

Ces performances illustrent parfaitement la confiance des internautes envers le constructeur allemand qui a réussi à consolider son image durant des décennies. Avec des produits premiums fiables, le constructeur ne cesse de mettre en valeur la richesse de la marque tout en magnifiant le plaisir de conduire. Avec un univers unique, la marque a pu dépasser les arguments purement commerciaux, techniques et mécaniques pour faire vivre une expérience unique de joie et de bonheur aux conducteurs de sa large gamme.

BMW Group déploie une production durable dans toute sa chaîne de création de valeur. L’engagement de la marque passe par le développement de technologies permettant de réduire les émissions et la consommation de carburant, le développement de concepts de mobilité alternatifs, mais aussi par des procédés de production propres et économes en ressources ainsi que des pratiques de recyclages respectueuses de l’environnement.

(Communiqué)