iSpeech

Ben Jemâa Motors, importateur officiel en Tunisie des marques automobiles allemandes BMW et MINI, a lancé sur le marché la nouvelle BMW Série 5 Berline, septième du nom, au cours d’un événement grandiose qui s’est déroulé hier soir au Golf de Carthage à la Soukra en présence d’invités prestigieux de la marque et des représentants des médias.

« La nouvelle BMW Série 5 Berline arrive en Tunisie à peine quelques semaines après sa sortie sur les marchés internationaux, a déclaré Mohamed Ben Jemâa, Directeur Général de Ben Jemâa Motors, lors de la cérémonie. Elle offre un dynamisme de conduite encore plus accru, un maximum de systèmes d’aide au conducteur, un niveau d’interconnexion sans égal et un système de commande innovant », précisant que le marché tunisien verra l’arrivée de deux motorisations dans un premier temps : la BMW 530i et la BMW 520d qui seront suivies par les motorisation BMW 520i (1.6l et 2.0l) et dont les prix de départ varieront entre 150 000 et 200 000 TND TTC en fonction de la motorisation et des niveaux de finition proposées.

Mohamed Ben Jemâa, directeur général de BMW pour la Tunisie.
Mohamed Ben Jemâa, directeur général de BMW pour la Tunisie.

La success-story se poursuit

Ainsi, la nouvelle BMW Série 5 Berline est particulièrement bien armée pour poursuivre la success-story des générations précédentes. De la première à la sixième génération incluse, les ventes de la BMW Série 5 ont dépassé 7,6 millions d’unités dans le monde. « La BMW Série 5 de la septième génération indique le chemin à suivre vers l’avenir que nous avons défini avec notre stratégie. Le leadership en matière de technologie, les produits éveillant les émotions et la numérisation sont pour nous des facteurs clé du succès. En étoffant l’offre dans les segments haut de gamme, nous répondons au souhait de nombreux clients. Je suis sûr que la nouvelle BMW Série 5 ne se contentera pas de fixer de nouvelles références en termes de technologie, mais qu’elle saura aussi susciter l’enthousiasme par l’émotion. Elle est et elle reste bien la berline d’affaires par excellence », déclare de son côté Harald Krüger, président du Directoire de BMW AG.

BMW_serie5_tunis
La BMW 520d fait tourner un quatre cylindres diesel débitant une puissance de 140 kW (190 ch) et un couple maximal de 400 Newtons-mètres. La consommation et les émissions de CO2 s’élèvent à respectivement 4,2 litres aux 100 kilomètres* et 109 grammes par kilomètre en version à boîte mécanique, la version à boîte Steptronic à huit rapports affichant 4,1 litres aux 100 kilomètres* et 108 grammes par kilomètre. La berline parcourt le zéro à 100 km/h en 7,5 secondes (Steptronic), la vitesse maximale étant de 235 km/h.

Plaisir de conduire maximal et aérodynamisme idéal

L’application rigoureuse du concept de construction légère BMW Efficient Lightweight, qui augmente encore la part d’aluminium et d’aciers à haute limite élastique, se traduit par une baisse du poids de la voiture de 100 kilogrammes en moyenne par rapport à la devancière. Les liaisons au sol de
conception nouvelle, le centre de gravité bas, la répartition des charges sur essieux équilibrée typique de la marque et une carrosserie de conception légère extrêmement rigide en torsion permettent d’allier une expérience de conduite dynamique du plus haut niveau et le confort de voyage caractéristique de la Série 5. Différentes options dédiées aux liaisons au sol, telles que la Direction active intégrale, disponible désormais aussi en association avec la transmission intégrale intelligente xDrive, viennent compléter le pack d’ensemble axé sur le dynamisme de conduite, qui permet au véhicule de prendre à nouveau la tête de son segment. Longue de 4 935 millimètres, la nouvelle Berline affiche, selon la variante, un coefficient de pénétration dans l’air (cx) de 0,22 occupant ainsi la première place de sa catégorie, ce qui lui permet d’atteindre des niveaux de consommation encore améliorés.

bmw_tunis_charguia
Le nouveau quatre cylindres en ligne de 2 litres de cylindrée animant la 530i fournit un couple maximal de 350 Newtons-mètre et débite une puissance maximale de 185 kW (252 ch). En cycle mixte, sa consommation est de 5,5 litres aux 100 kilomètres, ce qui correspond à des rejets de CO2 de 126 grammes par kilomètre, soit une baisse de plus de 11 pour cent par rapport au prédécesseur. Départ arrêté, la 530i atteint les 100 km/h en 6,2 secondes et file à une vitesse maximale de 250 km/h.

Caractéristiques de la BMW 530i:
Quatre cylindres essence, boîte Steptronic à huit rapports.
Cylindrée : 1 998 cm3.
Puissance : 185 kW (252 ch) entre 5 200 tr/min et 6 500 tr/min.
Couple maximal : 350 Nm entre 1 450 tr/min et 4 800 tr/min.
Accélération (0 à 100 km/h) : 6,2 s.
Consommation en cycle mixte : 5,5 l/100 km.
Émissions de CO2 en cycle mixte : 126 g/km.