•  
  •  
  •  
  •  
  •  

JMC, concessionnaire officiel en Tunisie de la marque Honda, enrichit sa gamme de voitures par la nouvelle Honda Accord qui est en exposition actuellement au principal showroom de la marque sur la route de Gammarth.

Entièrement redessinée pour l’année 2018, la nouvelle venue, qui mesure 4889mm en longueur, 1860mm en largeur et 1453mm en hauteur, sera commercialisée au mois de juillet prochain selon le directeur de Japanese Motors Company, Sadri Aiech. La voiture intermédiaire de Honda qui remplace le coupé Accord est dotée d’une motorisation à quatre cylindres de 1,5 litre produisant 190 chevaux et d’une boîte de vitesse CVT automatique à variation continue. Son moteur n’est pas gourmand puisque la voiture consomme seulement 6,2L/100 km en cycle mixte.

Une conception jeune et sportive

En fait, les concepteurs de ce nouveau modèle ont adopté les lignes d’un coupé 4 portes avec un toit s’inclinant fortement vers l’arrière pour lui donner un look sportif et dynamique. Son capot plongeant et le pare-brise plus bas procurent à la voiture une allure plus agressive.

Sa carrosserie est désormais plus résistante et plus rigide offrant ainsi un maximum de sécurité aux passagers. Le capot en aluminium, les feux arrière avec feux de freinage LED, grille avant chromée, les poignées de porte chromées, les phares LED, les feux de route automatiques, l’échappement double, les phares antibrouillard à LED (avant), l’entrée intelligente, le toit ouvrant électrique, les capteurs de stationnement couleur carrosserie (4 à l’arrière) accentuent la coupe jeune et chic de la nouvelle Honda Accord.

 

A l’intérieur, on y retrouve désormais un écran tactile de 8 pouces avec un système audio de 180 watts et 10 haut-parleurs et un tableau de bord numérique. La berline est également dotée de Bluetooth mains libres, Apple CarPlay et Android Auto, ainsi qu’une interface USB Smartphone/Audio. Le Siège du conducteur est à réglage électrique à 12 positions, y compris support lombaire à réglage électrique à 4 positions. Les sièges avant sont chauffants et ventilés tandis que tous les sièges sont garnis de cuir et les sièges arrière sont rabattables 60/40.

Silencieuse

La voiture est jugée silencieuse grâce au système de suppression active du bruit. Le système de climatisation automatique Bizone, le frein de stationnement électrique (EPB) avec support de frein, le bouton Start & Stop, le régulateur de vitesse procurent un sentiment de confort élevé.

Côté sécurité, grâce à la technologie LaneWatchTM de Honda, une petite caméra positionnée sous le rétroviseur latéral côté passager, le conducteur peut bénéficier d’une image détaillée du côté droit du véhicule lorsqu’il actionne le clignotant de ce côté. Cela permet de voir les véhicules qui se trouvent dans la voie de droite plus rapidement et de manière plus efficace que de jeter un coup d’œil à l’angle mort.

A cela s’ajoutent les airbags avant perfectionnés, les airbags latéraux, les airbags latéraux en rideau et les airbags pour les genoux du conducteur et du passager avant qui affirment le sentiment de sécurité.

Par ailleurs, l’assistance à la stabilité du véhicule (VSA), le système de freinage antiblocage (ABS), le Répartiteur électronique de freinage (EBD), l’assistance au freinage d’urgence (EBA), l’amplificateur de freinage électronique (EBB), l’aide au démarrage en côte, la caméra arrière 1800, les feux de croisement diurnes LED (DRL), l’ingénierie de compatibilité avancée (ACETM) la structure de la carrosserie et le système Driver Attention Level renforcent la stabilité et l’équilibre de la nouvelle Honda Accord.

retroviseur Honda

 


  •  
  •  
  •  
  •  
  •