Le SsanYong Musso a subi un facelift subtil qui attire immédiatement l’attention en métamorphosant totalement la calandre qui est devenue plus musclée et reflétant le caractère aventurier du pick-up.

Le nouveau SsangYong Musso vient d’arriver sur le marché tunisien. Le pick-up sud-coréen a subi une modification importante de son design extérieur, voulant maintenir sa compétitivité par rapport aux concurrents. En Tunisie, la marque s’est déjà constituée une clientèle de passionnés qui apprécient ce pick-up 4X4.

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Face avant plus musclée

Les designers de la marque sud-coréenne ont pratiqué une opération esthétique très prononcée sur la calandre et la face avant en général. SsangYong a peaufiné le style de son pick-up donnant à son Musso une vaste nouvelle calandre qui lui confère beaucoup plus de caractère.

En fait, l’idée n’était probablement pas de rendre le véhicule plus joli autant que de donner de la force à son caractère. Avec ce nouveau visage, il se démarque certainement et cela plaira aux férus du genre l’utilisant à la fois en travaux sur des terrains accidentés, pour des évasions en pleine nature ou tout simplement pour usage familial.

Évolutions

La première impression est qu’on est devant un véhicule taillé pour l’aventure, un félin qui se positionne sur ses quatre pattes de 18 pouces (version automatique) et prêt à s’élancer. Cette impression est essentiellement procurée par son nouveau pare-chocs avant doté de phares antibrouillard verticaux, ainsi qu’une calandre chromée à lattes. La calandre de l’ancien modèle était en fait ornée d’une seule ligne chromée, tandis que l’actuelle en dispose de plusieurs. Les modifications opérées ne s’arrêtent pas là puisque les feux halogènes ont été remplacés par des phares au xénon (BA), tandis que les feux de jour sont désormais en LED. Idem pour les antibrouillards qui sont désormais en LED sur la version équipée de boîte automatique. Par ailleurs, l’arceau de benne a été abandonné pour le nouveau Musso. Les rétroviseurs et les poignées de portes n’ont pas la même couleur de la carrosserie mais le concessionnaire, Automobiles Zouari, propose l’option. De plus, il permet d’avoir le choix entre une large palette de couleurs qui correspondent aux différents goûts et tendances. En somme, on a le choix entre cinq couleurs disponibles de carrosserie, à savoir le gris foncé, le noir, le blanc, le bleu et le vert.


Nouvelle version avec boite manuelle

Bien qu’il s’agisse d’un facelift, une importante nouveauté accompagne le lancement du pick-up. Il s’agit désormais d’un modèle équipé d’une boite manuelle. Sur l’ancien modèle, seule la boite automatique était disponible. Toutefois, il faut préciser que les deux versions, automatique et manuelle, disposent de la même motorisation et des mêmes équipements ou presque.


Intérieur plus confort, plus digital

L’habitacle a eu également droit à certaines améliorations esthétiques et de commodité à l’instar du compteur qui se présente désormais en écran digital. Par contre, SsangYong a maintenu le même écran de 8 pouces de la console centrale. En outre, on pourra profiter d’une nouvelle climatisation Climatronic bizone qui remplace l’ancienne climatisation manuelle.

Le nouveau Musso propose aussi trois modes de conduite. En effet, on pourra basculer entre un mode « Eco » pour une conduite moins gourmande, un mode « Winter » aidant à s’adapter aux conditions climatiques de l’hiver et un mode « Power » soutenant la camionnette à rouler sur des terrains difficiles.    

Sécurité

SsangYong n’a pas omis le côté sécurité qui a été renforcé par des radars de recul avant et arrière facilitant les manœuvres dans des endroits serrés et alertant le conducteur par rapport aux éventuels chocs. Il est à rappeler que l’ancien Musso était équipé seulement d’une caméra de recul.

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Puissante motorisation

Sous le capot, il n’y a aucun changement. Le nouveau Musso est équipé du même moteur diesel que son prédécesseur. Il s’agit d’une motorisation de 2,2 litres avec transmission intégrale développant 181 ch.din. Les capacités en tout-terrain sont indéniables et celles de traction et de chargement sont incontestables.

SsangYong affirme d’ailleurs que le Musso a suffisamment de puissance pour tracter une remorque de 3,5 tonnes, tout en transportant une charge utile de près d’une tonne dans la benne. Agréable à conduire sur le bitume et confortable pour les passagers, le bruit du 2.2 se montre assez manifeste en phase d›accélération mais baisse de plusieurs tons à vitesse stabilisée.

Pour conclure, il est à souligner qu’avec la nouvelle face avant, le pick-up sud-coréen associe désormais la force de caractère avec la puissance du moteur.

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