La deuxième génération de Peugeot 3008 passe par la case restylage. Elle s’offre désormais un nouveau look, améliore ses équipements et propose de nouvelles motorisations.    

La face avant du nouveau SUV Peugeot 3008 évolue vers un style distinctif et plus raffiné par rapport à son prédécesseur. Il arbore désormais une nouvelle calandre sans cadre affirmant le style toujours plus statutaire et le design fluide. Selon les termes de designer, elle se prolonge d’ailettes sous les projecteurs pour une fusion de tous les éléments. Enfin, le nez de capot arbore maintenant le monogramme du modèle à l’instar de l’ensemble de la gamme Peugeot.

peugeot-tunisieChangements stylistiques

Pour accentuer la sportivité, des écopes latérales noir brillant et un sabot peint ont été intégrés au nouveau pare-chocs, dès la finition entrée de gamme. Sur GT ou GT Pack, une calandre spécifique avec un motif au design évolutif accentue la montée en gamme stylistique des versions.

Les projecteurs avant ont également été redessinés pour gagner en agressivité et rompre avec les codes actuels. Ils bénéficient de la technologie LED dès le premier niveau et sont prolongés de DRL en forme de crocs avec une pointe chromée. Cette signature lumineuse s’inscrit dans le style Peugeot actuel, identifiable dès le premier regard.

Foggy Mode

Sur les finitions GT et GT Pack, les projecteurs Full LED offre un regard plus high-tech grâce à l’extension de la signature lumineuse et à la fonction d’éclairage en virage (EVS) qui optimise la visibilité jusqu’à 90 km/h. A noter également le remplacement des projecteurs antibrouillards par la fonction « Foggy Mode », intégrée aux projecteurs Full LED, qui allume les feux de croisement avec une intensité réduite lors de l’activation des feux antibrouillards arrières.

Griffes en 3D

A l’arrière, des nouveaux feux modernisés adoptent la technologie Full LED (y compris pour le feu de recul), affichant les griffes en 3D pour une signature lumineuse incisive. Les clignotants sont à défilement.

Les feux sont recouverts d’une vitre transparente fumée, prolongeant ainsi le bandeau noir de coffre de chaque côté du véhicule, élargissant visuellement l’arrière.

En latéral, une nouvelle jante aluminium diamantées 19 pouces « San Francisco » fait son apparition sur le niveau GT Pack, afin d’accroitre l’exclusivité de cette finition.

Pour les clients les plus exigeants en terme de style, une nouvelle option « Black Pack » est proposée sur les niveaux de finitions haut de gamme GT et GT Pack.

Un nouveau i-Cockpit

Dans le nouveau SUV Peugeot 3008, le Peugeot i-Cockpit évolue encore.Le combiné numérique de 12,3 pouces, entièrement paramétrable et personnalisable, se dote d’une dalle numérique à la technologie « Normally Black » pour un rendu haute qualité avec une meilleure lisibilité avec des contrastes supérieures. Le nouvel écran central tactile, d’une dimension de 10 pouces, haute définition, s’accompagne d’une série de sept touches piano – les « toggles switches » – permettant un accès direct et permanent aux principales fonctions de confort : radio, climatisation, navigation 3D connectée avec commande vocale, paramètres véhicule, téléphone, applications mobiles et feux de détresse. Les versions Hybrides rechargeables ont une touche spécifique permettant l’accès au menu des fonctions électriques.

volant-peugeot-3008Au niveau de la console centrale, toutes les motorisations thermiques équipées de boites de vitesses automatiques sont maintenant dotés en série du sélecteur de modes de conduite permettant de choisir entre Normal, Sport et Eco.

Pour les versions à motorisations Hybrides rechargeables, le sélecteur de modes de conduite permet de basculer entres les modes Electric (par défaut au démarrage) / Hybrid / Sport / 4WD (uniquement HYBRID4 300).

Technologies intelligentes

A bord du nouveau SUV Peugeot 3008, les aides à la conduite de dernière génération viennent compléter l’offre des technologies embarquées. Le système de vision de nuit (Night Vision), unique sur le segment des SUV compacts, permet la détection d’êtres vivants (piétons/animaux) devant le véhicule de nuit ou par visibilité réduite. La portée du système garantit la détection jusqu’à 200-250 m, au-delà de la portée des feux de route, avec un affichage central de la vision infrarouge dans le combiné numérique, donc dans le champ de vision du conducteur

Motorisations

Deux motorisations hybrides rechargeables sont proposées sur le nouveau SUV Peugeot 3008. Il s’agit de l’HYBRID4 300 e-EAT8 / 4 roues motrices / à partir de 29g de C02 par km et jusqu’à 59 km d’autonomie 100 % électrique (selon le protocole WLTP) ou de l’HYBRID 225 e-EAT8 / 2 roues motrices / à partir de 30g de C02 par km et jusqu’à 56 km d’autonomie 100 % électrique (selon le protocole WLTP).

Remarquablement efficace et performante, la version HYBRID 4 300 e-EAT8 est le résultat de la combinaison d’une motorisation PureTech de 200ch (ou 147kW) et deux moteurs électriques : un à l’avant couplé à la boite e-EAT8 développant 110ch (ou 81kW) et le second positionné sur le train arrière développant 112ch (ou 83kW).

Le mode 4WD, disponible aussi en mode Electric, permet une motricité améliorée sur route ou terrain difficile. La version deux roues motrices HYBRID de 225ch (ou 165kW) associe une motorisation PureTech de 180ch (ou 132 kW) à un moteur électrique de 110ch (ou 80kW) accolé à la boite e-EAT8.

arriere-peugeotLa batterie Li-ion est d’une capacité de 13,2 kWh et deux types de chargeurs embarqués sont disponibles, répondant à tous les usages et toutes les solutions de recharge des clients, de série un chargeur monophasé de 3,7 kW et en option un chargeur monophasé de 7,4 kW.

En Essence

Le véhicule est proposé avec moteur de 3 cylindres de 1,2L de cylindrée : PureTech 130 S&S BVM6 ou PureTech 130 S&S EAT8. Le SUV est encore proposé avec un moteur 4 cylindres de 1.6L de cylindrée PureTech 180 EAT8.

En Diesel

Le constructeur Peugeot propose le SUV 3008 avec un moteur de 4 cylindres de 1,5L de cylindrée : BlueHdi 130 S&S BVM6 ou BlueHDi 130 S&S EAT8.