Le constructeur français présente trois premières mondiales cette année à Paris. Aux côtés de la nouvelle 508 SW, le public va découvrir pour la première fois le Peugeot e-LEGEND Concept, 100% électrique et autonome, véritable incarnation d’un avenir optimiste et ultra-désirable. La marque présente également ses nouvelles motorisations Plug-in Hybrid essence.  Elle aborde sereinement la transition énergétique avec une conviction, celle d’offrir des technologies au service du plaisir automobile.

 NOUVELLE PEUGEOT 508 SW – Break Radical

PEUGEOT dévoile la version SW de la nouvelle PEUGEOT 508 à quelques jours du lancement commercial de la berline. La nouvelle PEUGEOT 508 SW bouscule les codes du disputé marché des breaks du segment D et puise son inspiration dans l’univers des shooting brakes. Avec sa silhouette basse et dynamique, la nouvelle PEUGEOT 508 SW adopte un design percutant. Elle réussit l’alliance de l’élégance athlétique et du sens pratique en termes d’habitabilité, de volume et d’accessibilité au coffre. Ancrée dans l’ADN de la marque, l’excellence des liaisons au sol de la nouvelle PEUGEOT 508 SW combine un remarquable toucher de route à une parfaite maîtrise des mouvements de caisse. Elle est dotée de la dernière génération du PEUGEOT i-Cockpit®. Sa conception centrée sur l’efficacité, la sécurité et un confort haut de gamme est la promesse de sensations de conduite intenses.

PEUGEOT e-LEGEND CONCEPT – #UnboringTheFuture

PEUGEOT présente une vision excitante de l’avenir du plaisir de conduire au travers de son dernier concept-car sous la forme d’un véhicule désirable et emblématique. En adoptant un gabarit réaliste (4,65 m de long), cette projection dans le futur de l’automobile puise son élégance dans les gênes de la marque PEUGEOT.

PEUGEOT e-LEGEND CONCEPT est un manifeste technologique de la vision de PEUGEOT d’un véhicule autonome, connecté, personnalisable, 100% électrique.

Le style réinterprète les grands thèmes de la 504 Coupé avec une silhouette légère, athlétique, acérée et sensuelle. La cabine est arquée vers l’arrière et bénéficie de larges surfaces vitrées. La signature des feux avant et arrière reprend les trois griffes identitaires.

Quatre modes de conduite sont disponibles, deux modes autonomes et deux modes manuels, toujours laissés au choix du conducteur.

L’immersion dans l’habitacle est totale, grâce à l’acoustique signée FOCAL® et à l’écran numérique de 49 pouces incurvé face aux occupants, qui peut projeter des films, des contenus media ou la vision de la route selon le mode de conduite retenu.

Les matériaux sont chaleureux, mêlant velours et bois pour contrebalancer la course effrénée au tout-numérique.

NOUVELLES MOTORISATIONS PEUGEOT PLUG-IN HYBRID

PEUGEOT présente à Paris ses nouvelles motorisations Plug-in Hybrid essence. Cette nouvelle offre vient compléter les motorisations existantes des 3008 et des nouvelles 508 et 508 SW. La motorisation HYBRID et la motorisation HYBRID4 (4 roues motrices) arrivent respectivement sur les nouvelles 508 et 3008 à l’automne 2019.

L’expérience de conduite s’enrichit de nouveaux modes de conduite pour un plaisir et des sensations renouvelées grâce à l’effet magique du mode ZEV 100% électrique, l’efficacité du mode 4 roues motrices (HYBRID4), la puissance du mode Sport et la polyvalence du mode Hybrid.

La technologie est simple et intuitive au service d’une liberté absolue : liberté d’usage, avec des véhicules adaptés aux parcours routiers, urbains ou outdoor. Liberté de choix, avec 2 ou 4 roues motrices, 225ch ou 300ch, berline, SW ou SUV. Liberté d’utilisation des 4 modes de conduite.

Ces deux nouvelles motorisations illustrent concrètement la vision d’une mobilité sans contrainte, excitante et toujours plus efficiente.

TOUTE L’ACTUALITE DE LA MARQUE SUR 2 000 M²

Le stand Peugeot accueille les visiteurs du 4 au 14 octobre sur plus de 2 000 m² au cœur du Pavillon 1 (stand C320). Son design, moderne et épuré, a pour objectif de proposer au public une expérience fluide et agréable autour de l’actualité de la marque, encore très riche cette année :

  • La présence du LION monumental, le nouvel ambassadeur de la marque. Cette sculpture longue de 12,5 mètres et haute de 4,8 mètres a été conçue par les designers du Design Lab. Elle incarne la fierté de la marque et célèbre les 160 ans d’existence de son emblème.
  • Les trois premières mondiales, avec la nouvelle 508 SW, le concept-car e-LEGEND Concept et les nouvelles motorisations PEUGEOT PLUG-IN HYBRID
  • L’actualité des deux lancements de la marque. La nouvelle 508, berline radicale au style acéré, incarne la promesse de sensations de conduite intenses et porte l’ambition de la marque dans son segment. Le nouveau RIFTER, robuste et racé, est taillé pour l’aventure au quotidien. Encore plus affirmé, le showcar 4X4 CONCEPT dispose d’une transmission intégrale.