•  
  •  
  •  
  •  
  •  

La STA, concessionnaire officiel en Tunisie de la marque Chery, étend sa gamme de SUV avec l’entrée sur le marché tunisien du Tiggo 2 qui fait partie du segment des petits SUV. Nous avons pris le volant au stade de Radès.

Le segment des petits SUV a un fort potentiel en Tunisie. Néanmoins, peu de marques possèdent des modèles appartenant à ce segment avec des prix accessibles et raisonnables. Le SUV Tiggo 2 répond parfaitement à ce besoin du marché. Il combine deux atouts très importants aux yeux du consommateur à savoir : un modèle bien équipé et un prix abordable. Proposé à 47.900 DT, son prix est très compétitif en comparaison avec, par exemples, les prix des citadines (hors populaires) dont le prix dépasse souvent les 50.000 dinars.

chery-tiggo-tunisie
Style typique

La conception de la voiture chinoise repose sur un style typique avec des phares et des feux en forme de «C» en référence au nom de la marque « Chery ». Les barres de toit, les antibrouillards arrière, les projecteurs avant à lentille et les rétroviseurs extérieurs ton carrosserie à réglage électrique sont par ailleurs des éléments marquants qui donnent une allure à la fois sportive et moderne au SUV. Le consommateur a plusieurs choix de couleurs comme le bleu, le noir, le gris, le blanc, etc. En somme, il a la possibilité de choisir entre 7 couleurs.

voiture-tiggo

Légère mais solide
Grâce à une garde au sol surélevée attribuant au gabarit du véhicule une posture imposante, le Tiggo 2 n’a rien à envier aux grands SUV. Spacieux à l’intérieur, le véhicule peut accueillir des passagers costauds sans avoir de problèmes d’espace au niveau des jambes. Les espaces de rangement avant et arrière sont aussi très utiles pour assurer au conducteur et aux passagers un espace dégagé et confortable. L’espace intérieur du Tiggo 2 est fait de technologies et de matériaux respectueux de l’environnement. Il prend soin en effet de la santé du propriétaire et de sa famille. L’intérieur est fait de fibre de carbone, ce qui rend la voiture plus légère et solide. Côté confort, le volant est gainé de cuir. Le conducteur peut en outre régler son siège en 6 positions. Le SUV est équipé également du régulateur de vitesse, d’un écran TFT de 8 pouces, d’un ordinateur de bord, de Bluetooth et d’appairage de mobile ainsi qu’une clé avec commande à distance. Pour plus d’espace aux bagages, les sièges arrière sont rabattables.

sta-chery-tiggo-2
La sécurité d’abord

Le constructeur chinois n’a pas lésiné sur les moyens en termes de sécurité. Le SUV Tiggo 2 est équipé en effet d’airbags frontaux conducteur et passager, d’un radar et d’une caméra de recul, de sécurité enfants portes arrière, d’alarmes antivol et survitesse et d’antidémarrage électronique.

Fiche technique & prix

automobile-cherymoteur-tiggo-2siege-chery-tiggochery-tableau-bord


  •  
  •  
  •  
  •  
  •