•  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le SUV compact MG EZS de Morris Garages full électrique sera commercialisé à partir de l’année prochaine sur le marché tunisien. 

L’événement le plus marquant du weekend écoulé était sans conteste la troisième édition des Dunes électroniques. Le rendez-vous s’est déroulé à Nefta autour d’une ambiance alliant les splendides images du désert et la musique électronique intense. OIS Motors, représentant de la marque Morris Garages (MG), n’a pas raté l’occasion pour y participer et apporter sa plus-value à l’événement. Sur place aux Dunes, il a mis en place des installations à la fois futuristes et artistiques en cohérence avec son nouveau modèle électrique dévoilé à l’occasion. Il s’agit de l’EZS, un SUV élégant électrique qui se présente comme une évolution entièrement électrique du SUV compact MG ZS.

voiture-morris-garagesKhaled Benhiba, directeur général de MG Motors, a expliqué à cette occasion que la tendance mondiale va vers l’électrique et que tout le monde mise aujourd’hui sur le full électrique. « La MG EZS, c’est un modèle électrique avec une autonomie d’à peu près 500 km. Sa batterie pourra se recharger en 6 heures avec les bornes de recharge classiques », a-t-il déclaré. « L’idée est de travailler avec les autorités publiques pour installer des bornes un peu partout comme les stations-service, les gares et les endroits à forte affluence. L’idée aussi est de faire converger leurs efforts avec les nôtres pour commercialiser ce modèle électrique dès l’année prochaine », a-t-il poursuivi.

Concernant le véhicule, Khaled Belhiba a expliqué que l’ESZ est un vrai SUV puissant au même titre que sa sœur avec moteur atmosphérique. « En 2020, ce modèle full électrique sera notre cheval de bataille », a-t-il annoncé.

Technologique mais écologique

Le choix de présenter l’EZS aux Dunes électroniques n’était pas fortuit mais plutôt symbolique puisque le festival défend la cause environnementale et entend mettre en place des actions éco-responsables. Pour cette raison, le concessionnaire de la maque d’origine anglaise a opté pour ce modèle écologique.

MG-EZS-electriqueRapide à recharger

Équipée d’un moteur de 110 kW alimenté par une batterie en lithium-ion de 44,5 kWh qui développe 120 ch.din, la voiture peut être chargée à 80% en 43 minutes lorsqu’elle est branchée sur un chargeur rapide de 50 kW; elle promet une autonomie de 262 km sur une seule charge.

Lorsqu’elle est chargée avec un boîtier mural domestique de 7 kW, le temps de charge est de six heures et demie.

Elle est aussi équipée d’un port de charge intégré, d’un nouveau badge, de nouvelles jantes en alliage diamantées, d’un écran tactile avec GPS, d’une boîte automatique, d’un toit panoramique, d’un régulateur de vitesse et de feux LED.

La MG EZS sera donc l’un des tout premiers SUV entièrement électriques en Tunisie dotés de la technologie OTA (Over The Air).

stand-MG-dune
Stand MG aux Dunes électroniques sur le site de tournage de Star Wars à Ong Jmel.

MG-dunes-electroniques


  •  
  •  
  •  
  •  
  •