Le réseau de la marque Morris Garages (MG) se consolide sur le Sahel par une nouvelle agence agréée à Monastir.

C’est le deuxième point de vente de la marque Morris Garages au Sahel après celle de M’saken. Les deux agences portent d’ailleurs le même nom, Sahel Motors, étant donné qu’elles appartiennent au même gérant, Tarek Mahjoub. La proximité et la consolidation de l’offre de services sont les principaux objectifs de cette nouvelle ouverture. Le choix de l’emplacement est également réfléchi puisque les nouvelles installations se situent sur la route de Khniss, à la sortie de Monastir, un axe stratégique de la région connu par le grand trafic de véhicules qu’elle enregistre.

voiture-monastir-mg

“ Nous voulions être proches de nos clients à Monastir. En fait, notre présence sur ce lieu était une nécessité en raison du besoin grandissant en services après-vente et vu que la flotte MG ne cesse de grandir”, a déclaré Tarek Mahjoub à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle agence.

mahjoub-tarek-sahel-motors

Celle-ci est équipée d’outils conformes aux standards internationaux de la marque MG. Elle est composée d’un showroom qui s’étend sur 250 m² susceptible d’accueillir jusqu’à 8 voitures. “Nous pouvons y exposer tous les modèles MG”, a expliqué le dirigeant de l’agence.

Il y a, ensuite, les ateliers où deux ponts ont été installés et réservés au service rapide comme la vidange. Jusqu’à 30 voitures pourront y être entretenues par jour. Quant aux ateliers des grands travaux comme la carrosserie, la tôlerie et la peinture au four, ils ont été construits sur une superficie totale de 650 m². Ils permettent de recevoir quotidiennement de 20 à 25 véhicules.

automobile-mg-tunisUne équipe formée aux standards de la marque

Le gérant de Sahel Motors Monastir a indiqué : “Nous avons choisi les meilleurs mécaniciens de la région dans le but de rendre à nos clients un service de qualité, d’autant plus que tous les techniciens MG suivent chaque année des formations en Tunisie et chez le fabricant sur les nouveaux modèles, les nouvelles technologies et les nouvelles méthodes de travail afin d’être régulièrement à jour”. Les employés sont actuellement au nombre de 9, sachant que les services carrosserie ne démarrent qu’après trois mois. L’équipe sera donc renforcée au fur et à mesure par de nouveaux mécaniciens.

La nouvelle MG GT

L’inauguration de l’agence MG à Monastir a été également une occasion pour présenter la nouvelle MG GT qui vient d’arriver sur le marché tunisien. Il s’agit d’une berline sportive proposée en trois finitions : Luxury MT, Luxury AT et Sport AT. Les deux premières configurations sont équipées d’une motorisation NSE 1,5 accouplée à une boîte de vitesse BVM de 5 rapports ou à une boîte CVT, tandis que la troisième est propulsée par un moteur NF1-1,5 T associée à une boîte de vitesse 7DCT. Son prix commence à partir de 79.950 DT.

voiture-mg-gt-nouveau

Objectifs

Tarek Mahjoub cherche à créer une certaine complémentarité commerciale entre les deux agences de M’Saken et de Monastir en couvrant toute la région du Sahel. Il a d’ailleurs affiché ses ambitions pour les deux points de vente pour l’année en cours. “Nous avons vendu 382 voitures en 2022. Avec cette nouvelle ouverture, nous viserons 600 ventes sur le Sahel en 2023, une ambition justifiée par l’introduction de la MG GT qu’il estime booster les demandes sur la marque.