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Le « Yaris Cross » est le dernier né du constructeur Toyota. Ce SUV urbain, qui devait initialement être présenté au dernier Geneva Motor Show, se positionne en concurrent direct du Renault Captur ou de la Peugeot 2008.

Bien qu’il porte le nom Yaris, le style et le design du Yaris Cross évoquent clairement les lignes de son grand frère, le RAV4. Le nouveau venu dispose d’une carrosserie spécifique avec des passages de roues carrées capables d’accueillir des jantes de 18 pouces et une poupe très abrupte qui reprend les codes du RAV4.

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Toyota place de grands espoirs dans son dernier-né puisqu’il espère en produire 150.000 exemplaires chaque année.

Plus long par rapport à la dernière Yaris (3940 mm), il mesure 4180 mm en longueur, 1770 mm en largeur et 1560 en hauteur. Ces dimensions placent le nouveau SUV urbain entre le Volkswagen T-Cross et le Renault Captur. Néanmoins, l’empattement est identique à celui de la récente Yaris à 2560 mm. Ce petit SUV profite également d’une garde au sol accrue de 3 cm et d’une position de conduite en hauteur.

Intérieur pratique

L’agencement intérieur de la voiture est similaire à celui de la Yaris. Il est équipé d’un écran tactile de 8 pouces implanté au sommet du tableau de bord, souligné par les commandes de la climatisation. Côté habitabilité, le SUV se veut pratique avec un hayon mains-libres et un double plancher de coffre.

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Le véhicule dispose du Pack Toyota Safety.

Hybride avec transmission intégrale

Le modèle reprend naturellement la motorisation de la Yaris avec un système hybride de dernière génération. En effet, il reprend le nouveau trois-cylindres 1.5 litre essence à cycle Atkinson couplé à un moteur électrique dont la puissance cumulée est de 116 ch. din et l’habituelle transmission CVT de la marque. Ce SUV sera l’un des rares du segment à être disponible en deux et quatre roues motrices. Le constructeur nippon annonce des rejets de CO2 inférieurs à 90 g/km de CO2, ou à 100 g pour la version 4×4 AWD-i.

Le Yaris Cross sera fabriqué dès 2021 à Valenciennes sur les mêmes chaînes que la Yaris. A noter que la version japonaise de ce modèle sera commercialisée à la fin de l’été 2020, soit un peu moins d’un an avant le modèle européen.

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