Dans quelques jours, se déroulera à Genève le Salon mondial de l’Automobile. L’occasion pour les marques de dévoiler leurs nouveautés pour l’année 2020.

Toyota, BMW, KIA. Trois constructeurs automobiles qui se préparent à dévoiler au grand-public leurs futurs modèles et ce à l’occasion d’un grand rendez-vous pour l’automobile internationale, à savoir le Geneva Motor Show qui démarre le 6 mars 2020.

Première mondiale du nouveau SUV urbain Toyota

automobile-toyota-SUV-2020

Alliant l’expérience des citadines à un réel héritage en matière de SUV, le nouveau véhicule de la marque fera sa première apparition au Salon International de l’Automobile de Genève.

Il combine une haute garde au sol, une transmission intégrale intelligente et les derniers perfectionnements de la technologie hybride Toyota.

En outre, la Yaris IV et le RAV4 Hybride Rechargeable s’exposeront pour la première fois sur un salon européen.

C’est également le cas de la nouvelle Mirai, qui sera présentée dans un espace dédié illustrant l’engagement de Toyota en faveur d’une future société de l’hydrogène.

Un espace GAZOO Racing exposera la nouvelle GR Yaris aux côtés de la nouvelle GR Supra 2.0l,la Yaris WRC 2020 et le Hilux, piloté par Fernando Alonso au Rallye Dakar 2020.

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève 2020, le constructeur automobile allemand BMW présentera  trois nouveaux modèles premium équipés de moteurs hybrides rechargeables.

BMW-modele-2020L’électrification de la gamme de motorisation au sein de BMW Group compte parmi les grands chantiers d’avenir de la mobilité définis par la stratégie number one. Les innovations dans ces domaines, réunis sous l’acronyme D-ACES (Design, Autonomous, Connected, Electrified undServices/Shared – design, autonomie, connectivité, électrification et services partagés) jetteront les bases d’une croissance durable sur le marché mondial de l’automobile.

Les nouvelles déclinaisons de la gamme BMW Série 3 seront présentées: la BMW 330e Touring et la BMW 330e xDrive Touring . La synergie entre technologie hybride rechargeable et transmission intégrale intelligente bénéficiera également à la nouvelle BMW 330e xDrive Berline.

Le salon de Genève marquera également la première mondiale de deux autres modèles BMW Série 3. La BMW M340d xDrive Berline et la BMW M340d xDrive Touring qui sont équipées d’un moteur diesel 6 cylindres en ligne délivrant une puissance de 250 kW/340 ch, et d’un système hybride léger avec alterno-démarreur de 48 V.

Avec la commercialisation de ces deux nouveaux modèles BMW M et des trois nouveaux modèles hybrides rechargeables, le nombre de variantes de motorisation proposées dans la gamme BMW Série 3 est porté à 4 moteurs essence, 4 moteurs diesel et une motorisation hybride rechargeable.

 

Le nouveau Sorento fera sa première apparition mondiale lors du Salon International de l’Automobile de Genève 2020.

automobile-kia-sorentoConçu et fabriqué pour relever tous les défis, la quatrième génération du célèbre SUV de Kia Motors Corporation est le dernier-né de la gamme redynamisée des SUV de la marque. Premier véhicule à reposer sur la plateforme nouvelle génération conçue pour les SUV compacts de Kia, le Sorento relève les standards du segment en matière de praticité, en proposant une habitabilité rivalisant avec celle de modèles de plus grands gabarits. Ce nouveau modèle marque également l’inauguration de la propulsion hybride dans la gamme Sorento.

Kia cible le marché mondial des SUV et a ainsi doté le nouveau Sorento de toute une série d’innovations, parmi lesquelles des systèmes d’aide à la conduite évolués et des équipements de connectivité et d’infodivertissement de pointe.

Le Sorento, qui se veut un pilier de la gamme Kia à l’échelle internationale, s’est vendu à plus de trois millions d’exemplaires depuis son lancement en 2002. Le nouveau Kia Sorento sera dévoilé pour la première fois le 3 mars 2020.