La Toyota Yaris est «The Car of the Year 2021». La remise du prix a eu lieu à Genève aujourd’hui. Elle a devancé la nouvelle Fiat 500 et la Cupra de Seat.

Un jury composé de 59 journalistes automobiles de 22 pays a sélectionné le gagnant parmi sept modèles qui ont réussi à rejoindre le groupe des finalistes au premier tour. En remportant le trophée «The Car of the Year 2021», la Toyota Yaris se voit remettre le prix le plus prestigieux et le plus convoité du monde automobile, qui est décerné depuis 1964. «Un digne vainqueur de l’élection de cette année, qui s’est imposé à juste titre face à six concurrents de haut niveau», a commenté le président du prix «The Car of the Year», Frank Janssen, après l’annonce des résultats.

Cette année, l’élection a eu lieu dans des conditions particulières. A l’instar de 2020, la cérémonie na pas été tenue en tant qu’événement inaugural des journées de presse du Geneva International Motor Show (GIMS), mais uniquement diffusée en direct sur Internet. Et comme l’année dernière, les organisateurs du prix «The Car of the Year» ont fait appel au savoir-faire et à l’expérience de l’équipe du GIMS.

Les résultats des sept finalistes du prix «The Car of the Year 2021»:

Toyota Yaris:                                266 points

Fiat New 500:                              240 points

Cupra Formentor:                       239 points

Volkswagen ID.3.:                       224 points

Škoda Octavia:                             199 points

Land Rover Defender:                164 points

Citroën C4:                                   143 points

Décerné depuis 1964, le trophée «The Car of the Year» est la récompense la plus prestigieuse et la plus convoitée du monde automobile. «The Car of the Year» est soutenu par neuf grandes publications en Europe: «Auto» en Italie, «Autocar» en Grande-Bretagne, «Automobil Revue/Revue Automobile» en Suisse, «Autopista» en Espagne, «AutoTrends» en Belgique, «Autovisie» aux Pays-Bas, «Firmenauto» en Allemagne, «L’Automobile Magazine» en France et «Vi Bilägare» en Suède. Le jury 2021 est composé de 59 journalistes automobiles de 22 pays, qui testent et évaluent individuellement les sept modèles présentés en finale. Ceux-ci ont auparavant été sélectionnés parmi 29 nouveautés lors d’un premier tour de vote.