Après une mise à niveau très prononcée, l’Audi A3 revient avec un look plus jeune et plus sportif chez Ennakl Automobiles, concessionnaire officiel de la marque aux quatre anneaux pour le marché tunisien.

Le modèle de 3e génération (la première remonte à 1996), vient en effet de subir un restylage de mi-carrière qui lui permet de se repositionner en force sur le marché du Premium selon deux types de carrosseries, Sportback (5 portes) et Limousine (4 portes).

audi_tunisie_A3__limousine

Plusieurs changements notables sont à souligner. D’abord au niveau extérieur avec une nouvelle calandre ainsi que des phares bixénon de série. Les pare-chocs avant et arrière ont également été redessinés, de même que les feux arrière. On notera aussi l’apparition de réflecteurs à l’arrière.

A l’intérieur, le tableau de bord n’a pas été modifié, sauf que les fonctionnalités sont désormais concentrées autour de deux boutons. A noter aussi que le volant sport est proposé de série sur toute la gamme. On ne pourra pas passer outre également la panoplie de nouveautés technologiques qui signent leur arrivée à bord. “Le Tunisien est un consommateur averti qui aime bien la modernité” souligne à ce propos Ibrahim Debache, PDG d’Ennakl.

audi_tunisie_A3_sportback

Les nouvelles A3 sont proposées toutes les deux en boîtes manuelles ou automatiques avec 4 niveaux de motorisations allant de 1.2l TFSI à 2.0l TFSI. Quant au prix, il faut compter pour la version Sportback 73.980 DT en boîte manuelle (finition Design) et 89.980 DT en boîte automatique (finition Sport). Pour la version Limousine, compter 76.980 DT en boîte manuelle (finition Business Line) et 87.980 DT en boîte automatique (finition Design Line).

Plus détails à retrouver dans notre version magazine Sayarti N°24