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Kia Motors vient de dévoiler son nouveau concept Futuron, un somptueux SUV coupé quatre roues motrices qui préfigure le style de ses futurs véhicules électriques.

Futuron. C’est le nouveau né de chez Kia, avec un concept  qui se veut l’interprétation moderne et affirmée d’un SUV coupé électrique d’avant-garde vu par Kia. Son patronyme est issu de la contraction des termes : « future » (futur) et « on » (mise sous tension), un suffixe faisant référence à la nature électrique et connectée des futurs SUV de la marque.

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Avec son design axé sur la notion de pureté dynamique, le Futuron conjugue des proportions élégantes avec des formes et surfaces d’une grande pureté.

Sous sa carrosserie allégée, ce SUV coupé embarque un groupe propulseur 100 % électrique couplé à une transmission intégrale, et se distingue par son design extérieur à la fois moderne et racé et son intérieur modulable et résolument high-tech.

Un SUV coupé électrique avec un « coeur vitré à 360 degrés »

Le concept Kia Futuron arbore un design monobloc résolument expressif reposant sur une approche à 360° et caractérisé par des formes lisses et épurées. La subtile diffusion des surfaces extérieures crée toute une série de formes fluides et tendues qui s’enroulent, se déploient et se contractent tout autour de la carrosserie. Il en résulte une silhouette fluide et élancée au profil très aérodynamique.

Long de 4 850 mm, haut de 1 550 mm et doté d’un empattement de 3 000 mm, le Futuron bénéficie d’une garde au sol rehaussée en parfaite harmonie avec sa carrosserie allégée et profilée, lui conférant ainsi une allure résolument dynamique et affirmée.

Ce véhicule frappe immédiatement par ses proportions inédites. Sa carrosserie de SUV coupé extrêmement profilée entend préfigurer les futurs véhicules de la marque qui se démarqueront tant par leur style affirmé, sportif et moderne, que par leur élégance.

Le Futuron doit sa silhouette avant tout à son groupe propulseur 100 % électrique. Il bénéficie d’une batterie haute capacité montée bas dans la caisse, sous le plancher de l’habitacle, qui alimente en énergie électrique quatre puissants moteurs électriques intégrés aux roues. La stature surélevée de ce véhicule se conjugue donc à un centre de gravité bas et à une transmission intégrale de dernière génération qui réagit en une fraction de seconde aux sollicitations du conducteur.

L’intérieur de ce concept se distingue avant tout par son poste de conduite façon « cockpit » qui s’inscrit tout autour du conducteur.

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